Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mission accomplie pour le défi 24DH

durée 21h10
11 mai 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les yeux rougis.  Les traits tirés. La fatigue.  Les 50 joueurs du défi 24DH ont finalement complété les 24 heures de ce marathon de hockey.   C’est avec le sentiment du devoir accompli et la fierté d’avoir complété cette rude épreuve que les joueurs ont quitté la patinoire.   Par-dessus tout, c’est le fait d’avoir participé et joué pour une belle cause qui  les rendait le plus fier.

Les organisateurs de cet événement étaient évidemment très satisfaits de son déroulement.   Ils pourront offrir à la Fondation du Centre hospitalier de la Beauce-Etchemin un nouvel appareil CPAP NÉONATAL.

« Cela a été un succès sur toute la ligne, disait François Dupuis.  Nous n’avons pas encore les résultats du montant amassé, mais pour l’instant, nous évaluons que nous avons atteint 35 000$ ».

Ce chiffre est provisoire puisque M. Dupuis affirmait qu’il allait recevoir encore différents dons au courant de la semaine.  De plus, les dépenses pour organiser cet événement d’envergure  ne sont pas comptabilisées.

« Nous aurons les résultats finaux vendredi prochain, mais une chose est certaine, nous avons atteint notre objectif», enchaînait avec fierté M. Dupuis.

Jouer au hockey comporte son lot de risque de blessure.  Jouer durant 24 heures consécutives en comporte davantage, mais aucun incident n’a été répertorié.

« Nous n’avons eu aucune blessure sérieuse.  Tous les joueurs qui ont commencé le défi l’ont complété jusqu’à la fin.  Pour nous, c’était quelque chose d’important », continuait M. Dupuis.

Souper et encan au Boston Pizza

Tout ce beau monde était ensuite invité à souper au Boston Pizza.  Un encan était présenté, avec François Lemieux comme animateur.  Cet encan a permis d’amasser 1500$ de plus.

 Plusieurs articles étaient disponibles, dont un crédit voyage de 1000$ de Club Voyage Sartigan, une nuit au Château Bonne Entente, un chandail de hockey autographié de Marie-Philip Poulin, un chandail de hockey autographié de Luc Robitaille, ancien joueur des Kings de Los Angeles, un chandail de hockey autographié par Stéphane Veilleux, du Wild du Minnesota, et finalement, un chandail de hockey signé par tous les joueurs du Wild du Minnesota.

Phil Lauzon, candidat à « La Voix », a assuré l’animation musicale par la suite.

De retour l’an prochain

Pour les organisateurs, l’événement sera assurément de retour l’an prochain, mais avec une petite modification qui plairait aux futurs joueurs.

« Si nous avions une chose à faire différemment, ce serait la journée de l’événement.  Nous n’avons pratiquement pas dormi de la nuit et nous sommes lundi demain.  Certains joueurs ont dû prendre congé au travail pour pouvoir reprendre des forces.  L’an prochain, nous regarderons pour faire l’événement du vendredi au samedi », terminait M. Dupuis.

Pour ceux que cela intéresse, le pointage final a été de 145 à 110 pour l’équipe des bleus…

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge