Un camp de printemps concluant pour les Condors
En fin de semaine se tenait le camp de printemps des Condors du Cégep Beauce-Appalaches au terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges. Au total, 56 joueurs, dont 25 nouveaux venus, ont pris part à quatre séances d’entraînement et au traditionnel match Verts contre Blancs.
« Les vétérans ont livré ce qu’on attendait d’eux. Les petits nouveaux nous ont quant à eux grandement impressionnés à toutes les positions. Il y aura de la compétition à bien des postes lors du camp d’entraînement », souligne l’entraîneur-chef des Condors, Christian Audet.
Le quart-arrière partant de la saison dernière, Christian Dallaire, n’a joué qu’une série à cette position lors du match Verts contre Blancs, laissant la place à son substitut, Hubert Langevin, et à la recrue, Hugo Boivin. « Nous savons ce que Christian peut faire au quart. Nous l’avons aligné comme receveur pour permettre aux recruteurs universitaires présents au camp de pouvoir l’évaluer. Hugo Boivin a montré de très belles choses à son premier contact avec le niveau collégial », explique Christian Audet.
Pas de grandes inquiétudes au poste de porteur de ballon malgré le départ de Pierre Gagnon qui a amassé plus de 1300 verges de gains la saison dernière. Vincent St-Louis qui le secondait et Widler Exilus sont prêts à assurer la relève. Les Condors sont également très bien nantis au poste de centre-arrière avec David Savard et Ceylor Bateza. Gabriel Séguin-Allard qui a dépassé les mille verges de gains par la passe sera le chef de file de l’escouade aérienne.
Les Condors ont ajouté beaucoup de la profondeur sur leurs deux lignes puisque selon l’entraîneur-chef, l’équipe compte 18 joueurs pouvant évoluer sur les lignes offensive et défensive.
Les secondeurs Alex Morneau et Francis Leblond n’ont pas pris part au camp en raison de légères blessures, mais figureront parmi les meneurs de la ligne secondaire beauceronne. Kerfalla Exumé qui était receveur de passes à ses deux premières années évolue désormais comme demi défensif.
Des recruteurs du Rouge et Or de l’Université Laval, du Vert et Or de Sherbrooke, des Gaiters de Bishop’s et des Redmen de McGill ont assisté au camp. Ils ont été impressionnés par la qualité des athlètes sur place.Plusieurs d’entre eux dont Vincent St-Louis, David Savard, Christian Dallaire, Gabriel Séguin-Allard, Alex Morneau, Kerfalla Exumé et Guillaume Lévesque pourraient bien faire le saut au niveau universitaire la saison prochaine.

