Les Jarrets Noirs s'inclinent à leur match d'ouverture
Les Jarrets Noirs de la Beauce ont ouvert leur saison à domicile du mauvais pied en s’inclinant par la marque de 4 à 1 contre l’Imédia de Cap-Rouge. Les frappeurs beaucerons ont été retirés en 13 occasions sur trois prises.
Pour cette première locale en 2014, le célèbre annonceur maison « Charley » Paquet, habillé sur son 36, a fait la présentation des joueurs, pour ensuite interpréter le fameux « Take me out to the ball game ».
Frédéric Ouellette était le lanceur partant pour la troupe de l’entraîneur-chef Dwayne Paquet.
Dès la première manche, la pluie s’est mise de la partie, ce qui a forcé les officiels à retarder la partie d’une quinzaine de minutes. Cet arrêt a semblé déstabiliser les locaux puisque Cap-Rouge a marqué à la suite du cafouillage défensif des Jarrets Noirs. Les visiteurs n’ont jamais regardé derrière par la suite.
13 retraits au bâton
L’attaque n’a rien fait de bon, ne récoltant que six coups sûrs au total. Trois de ces six coups sûrs ont été réussis par Guillaume Drouin. Drouin a d’ailleurs marqué le seul point des Jarrets Noirs.
Sur la butte, Ouellette a bien fait en accordant que 2 points mérités en 6 manches complètes de travail. La défensive n’a pas été aussi solide que souhaité.
« Nous n'avons qu’une seule erreur officielle, mais nous avons fait plusieurs petites erreurs, qui n’apparaissent pas au tableau, mais qui ont fait une différence », précisait Paquet.
« Pour être efficace en attaque, il faut mettre des balles en jeu et provoquer la défensive adverse, disait Dwayne Paquet. Nous avons été retirés 13 fois au bâton dans la rencontre, je crois que cette statistique parle d’elle-même ».
Prochaine rencontre
Avec une fiche de 1-2, les Jarrets Noirs disputeront leur prochaine rencontre ce dimanche, à 19h. Pour l’occasion, ils visiteront le Promutuel de Lévis.

