Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois Beaucerons repêchés dans la LHJMQ

durée 13h31
1 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) tenait son repêchage annuel ce samedi au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke. Lors des quatorze rondes, trois hockeyeurs beaucerons ont trouvé preneur.

Émile Bourque a parti le bal. Classé au 63e rang (4e ronde) sur la liste de la centrale de recrutement du circuit Courteau, le jeune homme natif de Saint-Martin a dû patienter une ronde supplémentaire avant de connaître sa destination. C’est finalement le Drakkar de Baie-Comeau qui a mis la main sur le défenseur de cinq pieds et huit pouces et 154 livres au 93e rang, soit le dernier choix du cinquième tour. Lors de la campagne 2013-2014, Bourque a totalisé 10 points en 40 rencontres avec les Commandeurs de Lévis et il a également ajouté deux points à sa fiche lors des séries éliminatoires. On dit de lui qu’il est très intelligent sur la glace et il fait de très bonnes premières passes pour amorcer l’attaque. Cependant, il devra travailler sur sa force musculaire puisqu’il n’a pas un gros gabarit donc cela s’avère plus difficile pour lui de faire le ménage devant le filet.

Les Beaucerons, une belle pépinière pour les Tigres

Lors des dernières années, les Tigres de Victoriaville ont pigé à quelques reprises dans la cour beauceronne avec entre autres, les sélections des frères Veilleux (Tommy et Steven) et Mathieu Nadeau. Cependant, dans le cas de Steven, il a été soumis au ballotage par l’équipe puisqu’il y avait congestion à la position de gardien de but et ce sont les Huskies de Rouyn-Noranda qui l’avaient réclamé. Bref, la direction des Tigres a récidivé cette année avec deux autres sélections provenant de la Beauce.

Tout d’abord, ils ont mis la main sur l’attaquant des Élites de Beauce-Appalaches, William St-Laurent, au 133e rang. Le jeune homme natif de Thetford Mines possède déjà un gabarit très intéressant du haut de ses cinq pieds et dix pouces et de ses 200 livres. Il n’est âgé que de 16 ans donc sa maturité physique n’a pas encore atteint sa limite.

Trois rondes plus tard, c’est au tour d’Alex Breton d’entendre son nom à la table des Tigres. Le défenseur de cinq pieds dix pouces et 167 livres a connu une très bonne saison avec les Commandeurs. En 42 matchs, il a inscrit cinq buts en plus d’ajouter 19 mentions d’aide. Lors des six matchs en séries éliminatoires, il a totalisé deux aides. Son plus grand atout est son lancer frappé puisqu’il a une bonne vélocité et il touche souvent le filet. De plus, il possède une bonne vision du jeu et il est également fiable dans sa zone. Par contre, il manque parfois d’intensité dans ses bagarres à un contre un.

Conclusion plus décevante pour Jason Carrier

Si certains ont vécu leur plus belle journée de leur vie, on ne peut pas en dire autant de Jason Carrier. Répertorié entre les rondes 9 et 12 par la centrale de recrutement de la LHJMQ, le défenseur natif de Saint-Georges n’a pas été réclamé par les équipes du circuit. Toutefois, il n’est pas impossible qu’il reçoive des invitations pour participer à des camps d’entraînement comme cela se fait avec les équipes de la LNH lorsque des joueurs ne sont pas repêchés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

app-store-badge google-play-badge