Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois élèves de Saint-Gédéon se distinguent au Championnat régional d’athlétisme primaire

durée 09h02
3 juin 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 31 mai dernier, se déroulait le « Championnat régional d’athlétisme primaire » au Collège des Compagnons, à Québec. Seule l’école primaire de Saint-Gédéon représentait la Commission Scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) lors de cette compétition scolaire.

En effet, une équipe formée de 3 filles performait dans la catégorie « 4e année féminin ».  Le trio féminin de Saint-Gédéon a très bien représenté la CSBE, terminant premier au classement général, en plus d’amasser 5 médailles, et ce, à travers 8 disciplines. Conséquemment, les trois filles et leur professeur d'écudation physique ont ramené la bannière à leur école. 

À noter qu’une vingtaine d’équipes prenaient part aux compétitions dans la catégorie « 4e année féminin ».

Des résultats dignes de mention

Mégane McDonald a remporté la médaille d’or au lancer du javelot avec un résultat de 14.07 mètres, soit près du double de sa plus proche rivale. 

Corinne Hamel a quant à elle remporté la médaille d’or au lancer du poids avec 5.96 mètres, en plus de terminer 4e à la course de 1000 mètres, tout près du podium. 

De son côté, Lorie Tanguay est repartie de la compétition avec 3 médailles à son cou. Elle a complété le doublé en lancer du poids (5.84m mètres) terminant tout juste derrière Corinne pour mériter une médaille d’argent.  Deux médailles d’or s’ajoutent également à sa collection avec des victoires à la course de 50 mètres avec un temps de 8.24 secondes et au saut en hauteur avec un bond impressionnant de 1,10 mètre.

« Je suis très fier de mes trois athlètes qui y ont mis des efforts, du temps et de l’investissement personnel. Elles ont fait la différence avec leur attention aux détails techniques qui ont permis d’aller chercher quelques médailles inespérées », a mentionné Nicolas Pomerleau, éducateur physique à l’école primaire de Saint-Gédéon. 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ÉC
    éric cyr
    temps Il y a 9 ans
    Félicitations aux élèves concernées!
    Wow...belle implication de cet enseignant!
    Bravo encore pour cette belle réussite!

  • L
    LadyM
    temps Il y a 9 ans
    La fille de mon amie a cet enseignant d'éducation physique. Mon amie m'a dit le plus grand bien de ce professeur d'éduc, il est compétant, proactif, il s'implique auprès des jeunes et est très disponible. Bravo à lui et ses élèves. Ils sont bien coachés!

    *En plus, il n'est pas laid loll
  • C
    collègue
    temps Il y a 9 ans
    Bien heureuse et fière d'enseigner aux petits lutins.
    Effectivement, notre éducateur physique est très agréable à côtoyer...
    BELLE implication de notre Monsieur Nicolas.
  • MM
    Madame Manon
    temps Il y a 8 ans
    Bravo M. Nicolas de donner le goût de l'athlétisme à nos élèves!
    Félicitations à vous les élèves de vos efforts, de votre participation et aux parents de vos encouragement!
    Vous êtes nos Héros!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe des Jabs de Saint-Joseph termine au 5e rang mondial

L'Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de St-Joseph-de-Beauce, était en compétition, ce samedi 27 avril à Orlando, en Floride.  La formation beauceronne composée de 26 athlètes et trois entraineurs a réussi à décrocher le cinquième rang mondial.  Après leur première performance lors de la compétition, les jeunes ...

Culturisme: double victoire pour Karine Drouin à Beauceville

Karine Drouin, 47 ans de Saint-Georges, a remporté deux premières places lors de la Coupe prestige, un concours de culturisme qui s'est déroulé à Beauceville le 20 avril. « On s’inscrit au concours et après ça on travaille pendant à peu près un an pour avoir le physique nécessaire », a confié l’athlète à EnBeauce.com. Lors de cette rencontre, ...

The Dance World: une médaille d'argent pour No Rules

L'équipe No Rules de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville a remporté une médaille d'argent lors des championnats du monde The Dance World qui se sont tenu la semaine passée à Orlando, en Floride. Inscrits dans la catégorie Hip-Hop Coed, les Beaucerons avaient terminé à la troisième place lors des demi-finales, avant de finalement obtenir la ...