Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La 13e édition du Granfondo Colnago avec moins de participants, mais chargée en émotion

durée 08h17
9 juin 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Par Véronique Veilleux

C’est le 8 juin dernier à l’usine Procycle de Saint-Georges que se tenait le Granfondo Colnago dans le cadre des activités entourant le Tour de Beauce. Au total, 187 cyclistes se sont inscrits à cette treizième édition de l’évènement (anciennement La Cyclosportive Rocky Mountain).

Il s’agit d’une diminution d’environ 60 participants comparativement à 2013 alors que près de 250 personnes avaient pris part à l’évènement. Les organisateurs expliquent cette diminution du taux de participation par le fait qu’il y a beaucoup d’évènements de ce genre et que les cyclistes ont donc l’embarras du choix. La mauvaise température des derniers temps est également mise en cause. « Les gens ont moins roulé, les gens sont moins prêts à faire un 50, un 100 km. On pense que ça a eu un impact », explique-t-on.

Pour le trajet du 100 km, 131 cyclistes se sont réunis à la ligne de départ, alors que 56 cyclistes ont pris part au départ du 50 km. L’épreuve du 100 km a été remportée par un Georgien. En effet, Alexandre Mathieu a terminé avec un temps de 2 h 34 min 48 s. Il était suivi de très près par Michael Jungbauer, 2 h 34 min 50 s et Éric Lehoux, 2 h 34 min 52 s.

Pour l’épreuve du 50 km, la tête du peloton était composée de seulement quatre cyclistes, dont le vainqueur Martin Bouffard qui a terminé avec un temps de 1 h 41 min 45 s. Il était suivi de près par Pierre-Olivier Dussault, 1 h 41 min 45 s, François Theberge, 1 h 41 min 45 s et Frederic Jardot, 1 h 41 min 48 s.

Même s’il a trouvé cela difficile physiquement, Martin Bouffard a continué la course en l’honneur de son parrain. « C’est un peu pour mon parrain qui est mort… c’était quelqu’un qui s’entraînait beaucoup, qui était en pleine forme… c’était un grand sportif », souligne le cycliste.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LT
    Luce Thibaudeau
    temps Il y a 9 ans
    Et les filles... On n'en parle pas...!
  • I
    ironmarie
    temps Il y a 9 ans
    ... c'est pas la première fois, on commence à être habituées. :(

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...