Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les meilleurs golfeurs du Québec joueront à Lac-Etchemin

durée 13h10
16 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le club de golf du Lac-Etchemin sera l’hôte, du 17 au 19 juin prochain, du Tournoi des Maîtres des Etchemins. Il s’agira alors de la toute première visite des golfeurs professionnels du Québec dans la région de Chaudière-Appalaches cette saison.

Inscrit à la programmation du « Circuit Molson Canadian 67 », le Tournoi des Maîtres des Etchemins regroupera les soixante meilleurs golfeurs professionnels du Québec. De plus, au terme des 36 trous de la compétition, le vainqueur méritera la bourse de 7 000 $.

Cette présence de golfeurs professionnels à Lac-Etchemin suscite énormément d’intérêt et les amateurs de golf aimeraient bien que cet événement sportif se renouvelle dans les années à venir.

À ce sujet, le directeur général de l’Association des golfeurs professionnels du Québec, Jean Trudeau, n’entend pas, si c’est possible, se limiter à une seule visite à Lac-Etchemin.

 «Instauré en 2000, le Tournoi des Maîtres a toujours été synonyme de stabilité, comme en font foi les cinq dernières éditions présentées au club de golf Lévis. C’est pourquoi nous souhaitons établir les bases d’un partenariat à long terme avec le club de golf et la région des Etchemins», a noté Jean Trudeau.

Belle lutte en perspective

Une chaude lutte est à prévoir du 17 au 19 juin prochain. Les golfeurs présents, tous des professionnels, comptent bien tenter de mettre la main sur les 7000 $ et d’accumuler des points au classement.

Trois golfeurs tenteront d’ailleurs d’inscrire une troisième victoire à cette compétition de prestige. Il s’agit de Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu), Marc Girouard (Le Diamant) et Jérôme Blais (Venise - Performance Golf), le seul jusqu’à maintenant à avoir inscrit deux victoires consécutives, en 2006 et 2007.

L’an dernier, sur les hauteurs de Lévis, c’est Dave Lévesque (Pure Golf Expérience) qui avait sonné la charge avec un cumulatif de 131, treize coups sous la normale. Lévesque avait été désigné joueur par excellence et joueur de l’année de l’AGP au cours des trois dernières saisons. Lui aussi se retrouvera au tertre de départ bien décidé à défendre son titre.

Parmi les favoris potentiels, il est permis d’ajouter Martin Plante (Le Balmoral) et Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), pour ne nommer que ceux-là.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

app-store-badge google-play-badge