Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Maxime Barré remporte le Tournoi des Maîtres des Etchemins

durée 08h34
20 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Au terme de la ronde finale, c’est Maxime Barré qui a remporté le Tournoi des Maîtres des Etchemins. Son pointage cumulatif de 137, cinq coups sous la normale, lui a permis de devancer Luca Greco, Dave Lévesque et Louis-Pierre Godin, tous trois à 138.

La victoire est particulièrement savoureuse pour Barré, un ancien vainqueur du Duc de Kent. En plus de recevoir le trophée du champion et de mérité une première victoire chez les pros, il encaisse un chèque de 7 000 $. Son triomphe lui permet également de faire un bond considérable au classement, se hissant au septième rang.

« J’ai mal commencé avec un boguey au premier trou. C’est au 7e trou que tout a débloqué avec un excellent coup de départ, un bon deuxième coup et un roulé pour l’oiselet. À partir du 10, j’ai pris un coup d’avance lorsque Louis-Pierre Godin a commis un double boguey. C’est finalement mon oiselet au 15e qui m’a permis de filer vers la victoire, » a résumé le champion, très heureux de sa victoire.

Chaude lutte

Les amateurs ont assisté à quelques changements de meneurs au cours de cette dernière ronde et il a fallu attendre jusqu’à l’ultime roulé de Maxime Barré pour connaitre le vainqueur.

Louis-Pierre Godin, meneur à l’issue de la première ronde, a commencé son parcours en force.  Après quatre trous, il s’était forgé une avance de quatre coups sur Barré. Toutefois, son avance n’a pas durée.

« J’ai mieux frappé la balle aujourd’hui, mais l’ensemble de mon jeu n’était pas à point. J’ai commis des doubles bogueys aux 10e et 15e trous et c’est là que j’ai perdu le tournoi, » a-t-il mentionné, déçu de ses erreurs couteuses.

Quant à Dave Lévesque, meneur au classement, il a joué une dernière ronde de 68 pour un cumulatif de 138, un seul coup derrière Barré.

« Je n’ai pas eu le départ escompté et ça m’a pris la moitié du parcours avant de trouver mes repères. Autour des verts c’était comme hier, difficile, mais j’ai eu de bons roulés. J’ai fait une petite charge sur le neuf de retour et j’ai bien failli réussir un aigle au 15e trou, », a affirmé Lévesque, toujours premier au classement général.

Prochain rendez-vous

Les professionnels de l’AGP se donnent maintenant rendez-vous, du 3 au 6 juillet prochain, sur les allées du Golf de la Faune. Le prestigieux parcours de Québec sera l’hôte de l’Omnium du Québec Promutuel Assurance, une compétition internationale regroupant une centaine de professionnels du Canada et des États-Unis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

app-store-badge google-play-badge