Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le gala de boxe Dooly's a été un succès sur toute la ligne

durée 08h48
25 juin 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Quelques jours après la conclusion du gala de boxe Dooly’s, présenté à l’aréna de Saint-Côme samedi dernier, les deux organisateurs de l’événement ont dressé un bilan plus que positif de cette soirée.

Louis Larochelle, propriétaire du Boston Pizza, et Éric Gosselin, du Studio Santé Gym, s’entendaient pour dire que la soirée a été un grand succès.  Près de 1025 personnes étaient présentes dans l’aréna, incluant les boxeurs, entraîneurs et le personnel.

« Pour une première édition, nous sommes vraiment satisfaits de la réponse des gens, disait M. Larochelle.  La grande majorité a bien aimé l’ambiance qu’il y avait ».

Il faut dire que les deux hommes ont mis le paquet pour ce qui est des installations.  Les spectateurs avaient la chance de voir les combats sur deux écrans géants.  De plus, Style Musique assurait la sonorisation de la soirée.

« C’est beaucoup d’organisation », continuait M. Larochelle.

Deux autres années

Les amateurs de boxe seront heureux d’apprendre que le gala sera de retour pour les prochaines années.  Effectivement, Louis et Éric ont annoncé avoir signé une entente de 3 ans avec l’aréna de Saint-Côme pour présenter des galas de boxe.

Malgré le succès de samedi soir, quelques petites modifications seront apportées pour les prochaines éditions.  Louis Larochelle a mentionné qu’il avait ciblé quelques points à corriger pour l’avenir.

« Il faudra trouver une logistique pour l’entrée des spectateurs, car à 19h00, il y avait une énorme file d’attente, disait-il.    Nous allons aussi changer la date de l’événement.  Le weekend avant la Saint-Jean nous a fait perdre beaucoup de monde.  Nous avons aussi quelques petites idées pour des nouveautés », terminait-il.

Gosselin fier de ses protégés

En plus d’organiser la soirée, Éric Gosselin devait aussi être dans le coin de plusieurs boxeurs puisqu’il était leur entraîneur.

« Je suis très content des gars, mentionnait-il.  Évidemment, ils ne pouvaient pas tous remporter leur combat.  Je suis surtout content de voir qu’un seul combat a été arrêté par l’arbitre, ce qui est un bon indicateur de la parité entre les boxeurs ».

Les autres clubs de boxe présents ont bien apprécié l’organisation de la soirée.

« Nous avons eu que de bons mots de leur part.  Je les remercie puisqu’ils ont été d’une grande générosité, notamment lorsqu’il manquait un casque ou des gants », continuait M. Gosselin.

Une revanche?

La finale opposant Hubert Poulin à Stéphane Gervais a tenu les spectateurs sur le bout de leur siège.  Avec un pointage de 29-28 en faveur de Poulin, le combat a été plus que serré.  D’ailleurs,  Stéphane Gervais y est allé de la déclaration suivante sur les réseaux sociaux :

« Très belle soirée! Bonne animation, je suis désolé d’avoir boxé au 3/4 de mes capacités, je n’ai donné qu’une opposition!  Vous  pouvez mettre un combat revanche à votre agenda si c’est possible!!!! »

Aura-t-on droit à un combat revanche?  Les amateurs de boxe seraient assurément comblés

Les deux organisateurs ont profité de l’occasion pour remercier également tous les précieux commanditaires de l’événement.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

app-store-badge google-play-badge