Gala de boxe : Vincent Grondin essouffle Brandon Christian en finale
Près de 2000 spectateurs s’étaient massés au Centre sportif Lacroix-Dutil pour le retour du gala de boxe à Saint-Georges. En finale, le célèbre numéro 55 du CRS Express, Brendon Christian s’est incliné à bout de souffle au terme du troisième assaut contre le Beauceron, Vincent Grondin de Tring-Jonction.
Brandon Christian dépassait pourtant son rival de quelques pouces et il pesait 60 livres de plus que le boxeur de Tring-Jonction. Malgré ses avantages, il n’a pu être assez rapide pour envoyer Vincent Grondin au pays des rêves. Plus rapide, le Beauceron a évité de nombreux uppercuts qui auraient pu être fatals.
Après la finale, Christian apparaissait déçu de n’avoir pas mis KO son adversaire tel que promis. Cependant, en première ronde, il est passé bien près de l’envoyer au tapis. Grondin a eu besoin des câbles pour rebondir dans l’arène. Après avoir testé la puissante force de frappe de Christian, Grondin a adopté une stratégie défensive, soit d’être en mouvement pour épuiser l’adversaire. « Je le pourchassais constamment dans le ring. J’aurai aimé affronter un adversaire plus gros », a avoué Christian après le combat. Il aurait aimé mieux un combat plus ouvert, mais le dur à cuire souligne que sur l’arène est bien différent que sur la glace.
Malgré sa défaite, il était heureux de combattre devant ses partisans de Saint-Georges. « Il y avait une belle foule ce soir », a lancé ce dernier même plusieurs scandaient le nom de Grondin originaire de Tring-Jonction.
Christian ne changera rien en sa méthode d’entraînement. Le pugiliste a déjà hâte de remonter sur le ring la semaine prochaine à Québec. Il affrontera Patrick Mathieu du club Empire qui a démoli Jesse Vachon de Saint-Jules hier soir. Le Rocky de la Beauce 2008 n’a pas fait long feu contre ce dernier.
Un bon combat pour Tardif
Pour les spectateurs, il a fallu attendre au 13e combat de la soirée pour avoir la meilleure performance. En effet, Vincent Tardif d’Unis Boxe Beauce, champion des gants de bronze 2009, a livré toute une lutte à Jonathan Savard. La foule était derrière son candidat afin de l’encourager à vaincre le champion des gants d’argent 2009 dans la catégorie des 180 livres. Finalement, Savard l’a emporté aux points…
Après leur prestation de trois rounds, les organisateurs se sont empressés de remettre le trophée du meilleur combat et pour cause. « J’ai fait ce que j’ai pu. Je suis bien fier de ma performance. Le monde a aimé cela », dit Tardif, qui a apprécié les encouragements de la foule pour son cinquième gala.
Cela n’en demeure pas moins, qu’il s’agissait d’une belle préparation pour Tardif qui veut boxer au Gant d’argent pour les combattants de moins de 10 combats. « Je veux les remporter », souligne Tardif. Il avoue toutefois qu’il est difficile de se consacrer pleinement à l’entraînement à cause de son emploi comme camionneur.
Maxwell abandonne
Roger Maxwell du CRS Express a monté pour la première fois sur le ring hier soir abandonnant au troisième round essoufflé et vidé complètement contre son adversaire, Mike Bray du CIMT de Rivière-du-Loup. Bray était visiblement en meilleure forme que Maxwell qui ne pouvait suivre le rythme.
Le numéro 49 s’est même excusé auprès des partisans puisqu’il n’a pu terminer le troisième round. « Je me suis entraîné fort, mais c’est une autre paire de manches de boxer dans l’arène. La prochaine fois, je serai meilleur. Je dois donner le crédit à Mike Bray, il est un bon boxeur. C’était une première pour moi dans le ring, j’ai bien aimé cela. S’entraîner et boxer est deux choses bien différentes. Dès aujourd’hui, je vais continuer à m’améliorer », souligne Maxwell, qui sera du prochain gala de la semaine prochaine à Québec. Soulignons qu’il sera de retour, l’an prochain avec le CRS.
Un bon coup pour les organisateurs
Pour Simon Drapeau, les quelque 2000 spectateurs ont eu tout de même une bonne soirée. «La foule semble quand même avoir apprécié le spectacle », pense ce dernier.
Il est certain que les boxeurs provenant de la Beauce en ont eu plein les bras. Seuls deux Beaucerons ont remporté leurs combats soit Jason Vigneault d’Unis Boxe Beauce et Anthony Dumont de Sainte-Marie. « Un gala de boxe nous réserve toujours des surprises. Ça prouve que les combats n’étaient pas arrangés », lance ce dernier.
Drapeau a aussi annoncé que le gala de boxe sera de retour l’an prochain à Saint-Georges avec une formule améliorée et quelques surprises. Unis Boxe et Champs de vie produisait ce gala de boxe à Saint-Georges.
Divers
Lors de la soirée, l’on a pu assister à quelques prestations des Studios Unis d’autodéfense, du groupe Swirl Crush, et même un coco rasé sur l’arène. En effet, Jean-François Maheux s’est fait raser sur le ring en guise de soutien au Défi têtes rasées Leucan. Il a amassé 800 $ pour soutenir cet organisme à but non lucratif. De plus, lors de la soirée un tirage a permis d'amasser 570 $ pour la Fondation canadienne de la Fibrose kystique.
La foule était derrrière Vincent Tardif.
Mais, c'est Jonathan Savard qui l'a emporté.
Mike Bray a tout même encaissé quelques bons coups de Roger Maxwell avant de l'emporter par abandon.
Un coco tout neuf pour Jean-François Maheux.
Le jeune groupe Swirl Crush.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.