Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier coup d'oeil sur la formation des Condors

durée 14h45
25 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En fin de semaine dernière, 54 joueurs ont participé au premier camp printanier des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.  Supervisés par l’entraîneur-chef, Christian Audet et ses adjoints, les joueurs ont aussi partagé le terrain avec plusieurs entraîneurs invités, dont Philippe Audet. Cet ancien membre des Condors qui a poursuivi sa carrière avec le Rouge et Or puis les Argonauts de Toronto.

La journée de vendredi a été réservée à des réunions d’équipe.  Samedi, les joueurs ont été sur le terrain de 10 h à 22 h.  Le match intra équipe s’est quant à lui déroulé entre 11 h 30 et 13 h 30 dimanche.  « L’attitude des joueurs est exceptionnelle.  Le camp a été exigeant.  On leur a enseigné beaucoup de choses en très peu de temps. Ils ont malgré tout conservé le sourire.  Lorsque le match intra-équipe a pris fin, ils réclamaient des séries de jeu supplémentaires.  Il a presque fallu les pousser à l’extérieur du terrain », déclare Christian Audet.

L’entraîneur-chef est satisfait de ce qu’il a vu sur le terrain et semble très confiant avec la jeune équipe devant lui.  « Une partie importante du camp consiste en l’évaluation des joueurs.  Nous avons eu de belles surprises.  Notre équipe est jeune puisque 55 % des joueurs du camp étaient des recrues.  Il reste du travail à faire, mais la chimie s’est installée. Les joueurs sont prêts à aller à la guerre », assure ce dernier satisfait de la tenue de ses vétérans et de ses recrues.

Déjà, le choix s’annonce difficile pour nommer le quart-arrière partant de l’équipe. Tant Jacob Boudreault (2e année) que Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire (recrue) ont très bien fait lors du camp. « Jacob et Jean-Christophe ont chacun des qualités différentes.  Il serait difficile de faire un choix entre l’un ou l’autre présentement parce que les deux excellent.  C’est le genre de problème que tout entraîneur aimerait avoir », mentionne M. Audet.

Le camp s’est déroulé sous le soleil et l’œil attentif de partisans, et même des représentants de plusieurs universités. Ceux-ci ont aussi profité du week-end pour surveiller le camp. 

Outre Philippe Audet, les entraîneurs invités étaient, Yan Farah-Lajoie, Sirvern Nazon, Nicolas Légaré et Dave Marticoréna. 

Soulignons que l’Association des anciens Condors et le service des sports du Cégep ont organisé le camp en plus d’un BBQ après celui-ci.  Environ 200 personnes, joueurs, entraîneurs, amis, parents et simples partisans y ont pris part. 

Prochains rendez-vous
Au cours des prochaines semaines, les joueurs continueront leur préparation physique. Le camp d’entraînement s’amorcera le 7 août. Les Condors participeront à un jamboree le 19 août à Victoriaville.  Ils affronteront, lors de matchs simulés, les équipes de Trois-Rivières, Lévis-Lauzon et Victoriaville. La première partie de la saison aura lieu le 29 août. Les Condors visiteront les champions en titre du Bol d’Or, les Volontaires de Sherbrooke.


Le receveur de passe Keven Drouin est en bonne forme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge