Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le maire Claude Morin s'initie au Pickleball au Centre sportif Lacroix-Dutil

durée 13h28
19 juillet 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Samedi dernier avait lieu au terrain de tennis du Centre sportif Lacroix-Dutil une démonstration de pickleball à laquelle le maire Monsieur Claude Morin était invité. L’évènement était organisé par Marc Olivier Roy.

Durant cette démonstration qui visait à faire connaître le sport aux citoyens de Saint-Georges, le président fondateur de La Fédération québécoise de pickleball a donné quelques petites leçons au maire de Saint-Georges. Monsieur Claude Morin qui semblait avoir un peu de difficulté au début a très vite trouvé comment manier la raquette. Le pickleball est un jeu qui gagne en popularité. Il s’agit d’un jeu de raquette qui mélange trois sports, soit le tennis, le ping-pong et le badminton.

En plus de faire connaître ce sport à la population beauceronne, l’organisateur espère également convaincre la Ville de Saint-Georges d’investir dans la construction d’un terrain de pickleball. Selon l’organisateur, les coûts seraient moindres que ceux d’un terrain de tennis puisque le pickleball se joue sur une surface d’une même dimension que celle d’un terrain de badminton. Lors de pourparlers le Service de loisirs de la ville de Saint-Georges, l’endroit privilégié pour la construction d’un tel terrain serait le nouveau parc de la 171e rue. Sinon, il serait également possible de le construire dans le secteur ouest.

C’est en 1965 dans l’état de Washington que Joel Pritchard, sénateur américain, et deux de ses amis ont inventé le pickleball. Les trois hommes ont trouvé un vieux terrain de badminton qui était abandonné et de l’équipement désuet. À cela s’ajoutaient une balle en plastique et un vieux filet. « Les semaines suivantes, ils inventèrent des règlements, fabriquèrent des raquettes de bois et firent connaître le sport à leur entourage. Au début des années 1970, le pickleball commençait à être connu, en 1972 on créa une organisation et en 1976 les premiers tournois voyaient le jour. » peut-on lire sur le site de La Fédération québécoise de pickleball.

Le président fondateur de la Fédération québécoise de Pickleball expliquait au Maire Claude Morin que le jeu a été nommé ainsi en l’honneur du chien, un cocker, de la famille de l’inventeur. Le chien s’amusait à ramasser les balles pour ensuite les cacher dans des buissons. Comme le chien s’appelait Pickle, le jeu a été nommé ainsi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Guadeloupe conserve sa 2e position

Les formations de Windsor, Daveluyville, La Guadeloupe et Coaticook ont signé d’importantes victoires vendredi soir, dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé de ces rencontres. Saint-Cyrille 5 — La Guadeloupe 9 C’est un match très offensif qui a été présenté entre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille et le DLC à La ...

Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

app-store-badge google-play-badge