Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bute est déterminé à demeurer champion du monde

durée 07h05
11 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le boxeur d’origine roumaine, Lucian Bute, revient tout juste de son pays natal pour se ressourcer et il se dit prêt à préparer sa défense de son titre des super moyens de l’IBF. Cependant, deux combats s’offrent à lui, et la possibilité d’affronter le champion anglais, Carl Froch, demeure très alléchante.

Très accessible, Bute a accepté de parler de son avenir lui qui était l’un des invités de la soirée VIP présentée à la Cage aux Sports hier soir à Saint-Georges.

« Après mon dernier combat, j’ai pris une pause de quelques semaines pour retourner voir ma famille en Roumanie. Ça fait trois semaines que je suis revenu à Montréal et j’ai recommencé l’entraînement. C’est vrai qu’il ne s’agit pas d’un entraînement intensif, puisque je veux seulement me maintenir en forme. Le prochain combat sera en septembre. On ne sait pas encore avec qui. Il y a deux possibilités, une revanche à Librado Andrade et Carl Froch, champion de la WBC. Il y a des négociations, mais on ignore qu'est-ce qui arrivera pour le moment. Dans quelques jours, on saura ou on s’en va et le prochain adversaire », confie Bute.

Détenteur de la ceinture mondiale, il a vaincu en mars par K. O. technique le Colombien Fulgencio Zuniga à la 4e ronde. Il demeure avec une fiche parfaite de 24-0. Bute dit bien vivre avec la pression de défense de son titre de champion du monde, « Ça fait 15 ans que je fais de la boxe, je suis habitué avec cela. C’était mon rêve de devenir champion du monde et je le suis devenu. C’est mon travail, d’être en forme et d’être toujours au gym. Si le téléphone sonne, je suis prêt à aller n'importe où », dit le boxeur de 29 ans.
Mais, le Montréalais d’adoption ne cache pas qu’il aimerait bien remporter une deuxième ceinture en affrontant Carl Froch. « Je suis intéressé, c’est quelque chose de spécial, d’avoir deux ceintures », confie ce dernier.

L’autre possibilité est d’offrir une revanche le Mexicain, Librado Andrade. Rappelons que Bute l’a remporté dans la controverse le 24 octobre dernier au Centre Bell. Après avoir dominé 10 des 11 premiers rounds de l’affrontement, le Roumain a visité le tapis au 12e assaut puis a été sauvé par la cloche. Les juges Benoit Roussel, de Montréal, Alex Levine, des États-Unis, et Mickey Vann, d’Angleterre, ont tous déclaré Bute vainqueur, par des pointages de 117-109, 115-111 et 115-110. 

« Mon objectif était de demeurer champion, je l’ai fait au mois de mars. Je vais battre en septembre et, si j’affronte Froch, j’aimerais remporter une deuxième ceinture. Si j’affronte Andrade, je veux demeurer champion », lance Bute.

Une première visite en Beauce
Lucian Bute a aimé sa première visite en sol beauceron où il a reçu un bel accueil. Ses partisans ont pu échanger avec lui et surtout se faire encourager à la défense de son titre. « C’est super, l’ambiance. Les gens sont vraiment gentils, c’est vraiment impressionnant. C’est sûr que je vais revenir ici. Tout le monde me félicite ici et m’encourage », lance le champion du monde ému de cet accueil.

Il s’attend que ces gens qui l’encouragent seront nombreux à regarder son prochain combat, ici et partout en province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge