Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Luis-Miguel Labrecque sera le porte-drapeau lors des Jeux du Québec, à Longueuil

durée 15h38
29 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le coureur Luis-Miguel Labrecque, de Thetford Mines sera le porte-drapeau de la délégation Chaudière-Appalaches lors des cérémonies d’ouverture de la 49e Finale des Jeux du Québec, qui se déroule cette année,  à Longueuil.

La cérémonie débutera le 1er août, à 20h.  Luis-Miguel sera donc le premier de la délégation à fouler le sol du Colisée Jean-Béliveau.  Porter le drapeau est un grand honneur pour lui. 

« Pour moi, cela veut dire que je représente bien la délégation.  C’est un signe de confiance », disait l’athlète qui se spécialise dans les courses de courte distance.

Évidemment, porter le drapeau n’est pas donné à qui veut.  Ses performances lors des Jeux du Québec, à Shawinigan, en 2012 ont assurément penché dans la balance.  Labrecque avait terminé ces jeux  avec deux médailles d’or sur le 100m et le 200m. Il voit cet honneur comme une reconnaissance de ses efforts.  C’est d’ailleurs ces deux médailles qui l’ont motivé à persévérer.

Constante progression

Depuis ce temps, Luis-Miguel Labrecque ne cesse d’améliorer ses performances et à repousser ses limites.  L’athlète de 17 ans a terminé premier lors du 200m au championnat provincial civil intérieur, l’hiver dernier.  Dans une compétition à Dartmouth, au New Hampshire, il s’est classé 3e au 300m.

Il se distingue aussi aux haies comme en témoigne sa 3e position au 300m haie au championnat provincial, disputé le weekend dernier.  Luis-Miguel représente donc un bel espoir de médaille pour la délégation Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...

Le Georgien Noah Fecteau dans l'équipe Golf Québec 2024

Le Georgien Noah Fecteau compte parmi les 25 athlètes qui ont été sélectionnés pour former l'équipe de Golf Québec 2024. L'élève de 15 ans, qui étudie en 4e secondaire à l’École Jésus-Marie de Beauceville. est membre du Club de golf Saint-Georges. Il participera au niveau Espoir. Tous comme les autres membres de l'équipe, il profitera d’un ...

Stock-car : la série ACT LMS Québec de retour à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 11 mai, son 1er programme de stock-car avec la série ACT LMS Québec. Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours. Déjà, 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont Couture no.03, Kingsbury no.9, Trépanier no.19, ...