Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dernier droit pour les équipes de l’Ascalon

durée 10h20
4 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La saison 2014 de l’Ascalon tire déjà à sa fin. Plusieurs équipes géorgiennes sont en bonne position pour faire les séries de fin de saison. Toutefois, les entraineurs ne tiennent rien pour acquis et les joueurs continuent de se dévouer, semaine après semaine.

À ce titre, voici quelques résultats de la dernière semaine.

Équipes féminines

L’équipe féminine de 12 ans et moins (U12F-A) a égalisé 1-1 dans son match joué le vendredi 1er août contre les Rapides de Chaudière-ouest. Anne-Frédérick Boisvert a marqué pour les siens. Cette équipe est en bonne position au classement en troisième place, avec 9 victoires, 2 parties nulles et 4 défaites.

Chez les filles de 14 ans et moins (U14F-A), le match a été remis, car le terrain mouillé a été jugé dangereux. La partie a donc été reportée ultérieurement. Mentionnons que cette équipe connait une très bonne saison : première au classement général avec 9 victoires en 11 parties jouées.

Scénario différent chez les filles de 16 ans et moins évoluant en ligne AA (U16F-AA). Elles ont subi une défaite par la marque de 7-0. Elles comptent maintenant 10 défaites en 12 matchs.

Chez les 17 ans (U17F-A), l’équipe a signé une importante victoire sur le Kommando de Thetford Mines. Andréanne Gilbert a marqué une fois et Vicktoria Pons a inscrit deux buts vers une victoire de 3-0. Avec 7 victoires en 11 matchs, cette équipe est presque assurée d’une place en série.

Les filles séniors AA ont quant à elle subi une défaite de 4-0 contre la puissante équipe de la Haute-Saint-Charles. Malgré toute la bonne volonté de cette équipe, elle n’a connu que 2 victoires en 12 parties jouées.

Équipes masculines

Autre revers pour les garçons de 12 ans et moins jouant dans la ligne AA (U12M-AA). Ils ont perdu 2-0 contre le Kodiak de Charlesbourg. L’équipe n’a pas connu la victoire en 14 matchs et ils ont -1 point au classement, en raison d’un point de pénalisation.

Les joueurs de 14 ans et moins (U14M-A) ont connu une partie exceptionnelle, écrasant l’équipe de Lotbinière 7-0. Il s’agit d’une première victoire pour eux cette saison. Samuel Morin a marqué trois buts dans cette victoire insoupçonnée.

En ligue AA, les garçons de 16 ans et moins (U16M-AA) se sont bien battus, mais ont dû baisser pavillon contre le Royal Beauport. L’équipe n’a que 5 points au classement général, avec deux victoires en 13 parties et un point de pénalisation.

L’équipe Sénior A pointe désormais au troisième rang du classement général, avec 8 gains en 12 matchs. Leur dernière partie fut remportée par forfait puisque l’autre équipe ne s’est pas présentée au rendez-vous.

Enfin, l’équipe masculine Sénior AA a dû se contenter d’un verdict nul face au Royal Beauport. Gwenaël Zora et Guillaume Fortier avaient donné les devants à l’équipe beauceronne, mais l’équipe adverse à répliquer avec moins de 5 minutes à faire au match. L’équipe est désormais classée en quatrième place, avec 5 victoires, 3 parties nulles et 2 revers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge