Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

(433 photos) La Ruée des jarrets double son taux de participation

durée 16h16
9 août 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Ruée des jarrets était de retour à Notre-Dame-des-Pins pour une deuxième année consécutive le 9 août dernier dans le cadre des fêtes au Vieux Pont. Au total, 1074 coureurs ont participé à l’évènement.

Plusieurs courses ont eu lieu dans le cadre de la Ruée des jarrets, soit le 10 km, le 5 km course, le 5 km marche et le 2 km enfants. Au total, 1074 coureurs hommes, femmes et enfants ont pris part à l’évènement qui a été organisé en partenariat avec le Comité de sauvegarde du Pont Couvert, Courir la Beauce et IGA Extra. C’est presque le double de l’année dernière puisqu’en 2013 c’est 600 coureurs qui avaient participé aux différentes courses.

271 participants se sont inscrits au 10 km course. Chez les femmes, l’épreuve a été remportée par Mélanie Létourneau de Saint-Georges avec un temps de 37,58 minutes. La gagnante était suivie de Marie-Christine Carette de Sherbrooke et d’Amélie Chevalier de Saint-Nicolas. Chez les hommes, Philippe Boucher de Saint-Jean-Chrysostome a remporté avec un temps de 33,41 minutes. Il était suivi de Yannick Bernard et de Vincent Rodrigue de Saint-Georges.

L’épreuve du 5 km course a été remportée par une participante de de Notre-Dame-des-Pins Gabrielle Lessard (20,57 minutes) était suivie de Patricia Maheux de Saint-Georges et d’Alycia Boucher de Saint-Jean-Chrysostome. Chez les hommes, c’est François Robidas de Terrebonne (17,13 minutes), Simon Lavoie-Deraspe de Québec et Guillaume Hince de Saint-Odilon qui ont remporté. Au total, 419 coureurs se sont inscrits.

C'est 31 coureurs qui ont fait l’épreuve du 5 km marche. Maryse Breton (29, 55 minutes) et Diane Leclerc de Saint-Georges et Andrée Breton de Notre-Dame-des-Pins sont les premières femmes à avoir complété la course. Chez les hommes, Roger Morin de Saint-Georges (27, 04 minutes), Mario Larivière de Saint-Zacharie et Mario Doyon de Saint-Georges sont arrivés premiers.

Finalement, le 2 km enfants a attiré 271 participants. Chez les garçons, c’est Samuel Fournier (6,01 minutes) qui a terminé le premier. Il était suivi de Justin Simard et de Jacob Mathieu. Anne Poulin a remporté l’épreuve chez les filles avec un temps de 7,31 minutes. Les sœurs Emy et Léa Bolduc sont arrivées en deuxième et troisième position.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge