Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

(433 photos) La Ruée des jarrets double son taux de participation

durée 16h16
9 août 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Ruée des jarrets était de retour à Notre-Dame-des-Pins pour une deuxième année consécutive le 9 août dernier dans le cadre des fêtes au Vieux Pont. Au total, 1074 coureurs ont participé à l’évènement.

Plusieurs courses ont eu lieu dans le cadre de la Ruée des jarrets, soit le 10 km, le 5 km course, le 5 km marche et le 2 km enfants. Au total, 1074 coureurs hommes, femmes et enfants ont pris part à l’évènement qui a été organisé en partenariat avec le Comité de sauvegarde du Pont Couvert, Courir la Beauce et IGA Extra. C’est presque le double de l’année dernière puisqu’en 2013 c’est 600 coureurs qui avaient participé aux différentes courses.

271 participants se sont inscrits au 10 km course. Chez les femmes, l’épreuve a été remportée par Mélanie Létourneau de Saint-Georges avec un temps de 37,58 minutes. La gagnante était suivie de Marie-Christine Carette de Sherbrooke et d’Amélie Chevalier de Saint-Nicolas. Chez les hommes, Philippe Boucher de Saint-Jean-Chrysostome a remporté avec un temps de 33,41 minutes. Il était suivi de Yannick Bernard et de Vincent Rodrigue de Saint-Georges.

L’épreuve du 5 km course a été remportée par une participante de de Notre-Dame-des-Pins Gabrielle Lessard (20,57 minutes) était suivie de Patricia Maheux de Saint-Georges et d’Alycia Boucher de Saint-Jean-Chrysostome. Chez les hommes, c’est François Robidas de Terrebonne (17,13 minutes), Simon Lavoie-Deraspe de Québec et Guillaume Hince de Saint-Odilon qui ont remporté. Au total, 419 coureurs se sont inscrits.

C'est 31 coureurs qui ont fait l’épreuve du 5 km marche. Maryse Breton (29, 55 minutes) et Diane Leclerc de Saint-Georges et Andrée Breton de Notre-Dame-des-Pins sont les premières femmes à avoir complété la course. Chez les hommes, Roger Morin de Saint-Georges (27, 04 minutes), Mario Larivière de Saint-Zacharie et Mario Doyon de Saint-Georges sont arrivés premiers.

Finalement, le 2 km enfants a attiré 271 participants. Chez les garçons, c’est Samuel Fournier (6,01 minutes) qui a terminé le premier. Il était suivi de Justin Simard et de Jacob Mathieu. Anne Poulin a remporté l’épreuve chez les filles avec un temps de 7,31 minutes. Les sœurs Emy et Léa Bolduc sont arrivées en deuxième et troisième position.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge