Les Anciens Canadiens inaugurent le nouveau stade de baseball de Saint-Frédéric

Dans le cadre des activités entourant l’inauguration du Stade régional Desjardins Beauce-Centre de Saint-Frédéric, une partie de balle-molle opposant les Anciens Canadiens à une équipe composée de joueurs locaux était présentée.
Plusieurs amateurs du Tricolore se sont massés afin de voir de plus près ces anciens glorieux jouer à la balle. Parmi les Anciens Canadiens, il y avait Mathieu Dandenault, Gilbert Delorme, Jocelyn Lemieux, Pierre Dagenais, Richard Sévigny, Steve Penney, Sergio Momesso et le Beauceron Jesse Bélanger. Pour compléter l’équipe, deux anciens lanceurs des Expos de Montréal, Claude Raymond et Steve Rogers ont ressorti leur gant de baseball.
Raymond et Rogers ont d’ailleurs effectué le lancer protocolaire de l’inauguration du nouveau stade de baseball.
Gilbert Delorme a donné un excellent spectacle à la foule. Positionné comme receveur, il a multiplié les interactions avec les spectateurs et les frappeurs adverses. De plus, il a démontré qu’il n’était pas un vilain joueur de balle en frappant un circuit.
David Lachance, l’initiateur du projet du stade, a poussé l’audace de se présenter au bâton avec un chandail des Nordiques de Québec afin de narguer l’équipe adverse.
La partie s’est soldée par une victoire de l’équipe de Saint-Frédéric par la marque de 16-14. Afin de rendre la partie plus serrée, les Anciens Canadiens ont utilisé une tactique un peu douteuse en envoyant plusieurs enfants au bâton, sachant très bien que la défensive n’allait pas les retirer. Ainsi, ils ont pu inscrire quelques points supplémentaires, mais en vain.
Cette activité a été une initiative des Canadiens eux-mêmes. L’équipe a communiqué avec David Lachance pour lui offrir de jouer la partie inaugurale du tout nouveau stade de Saint-Frédéric.