C’était aussi la fête de la pêche à Saint-Joseph
Des centaines de jeunes et moins jeunes ont pris part à la 9e Fête de la pêche organisée par le Service des loisirs de la Ville de Saint-Joseph, et ce, lors d’une belle semaine.
Tout d’abord, plus de 70 jeunes provenant du service de garde de l’École d’Youville-Lambert ont pu apprendre les rudiments de la pêche tout en s’amusant. Lors de cette journée, les enfants ont reçu plusieurs cadeaux, un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans en plus de repartir avec soit une canne à pêche, un coffre à pêche ou d’autres prix reliés à cet évènement.
Le 13 juin dernier, le grand public était aussi convié à la fête à partir de 10 h. En tout, 260 pêcheurs étaient ont taquiné la truite sur la rivière des Fermes située sur le terrain de camping de Saint-Joseph.
Les deux jours de la Fête de la pêche à Saint-Joseph auront permis de rassembler 330 personnes. De plus, 60 permis de pêche ont été accordés aux enfants de moins de 18 ans. Ces permis demeureront valides jusqu’à leurs 18 ans.
Pour le plaisir des pêcheurs, 1600 truites ont été ensemencées. De ce nombre, deux des trois truites étiquetées ont été pêchées. Le premier prix a été remis à Rosalie Poulin. Elle a remporté une tente pouvant contenir jusqu'à six personnes. Un deuxième prix a été alloué à Gilles Grenier. Il s’agit d’un coffre à pêche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.