Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De beaux chiens fous... qui courent partout

durée 11h25
28 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Championnat provincial d’agilité canine qui se tenait à Saint-Joseph les 19, 20 et 21 juin derniers aura finalement été un franc succès, avec un taux record de participation de plus de 175 chiens et une moyenne de 1000 visiteurs par jour.


 

« C'est une réussite! s'est exclamée Joanne Dussault, la présidente du concours rencontrée durant l'événement. Le comité est très heureux du taux de participation et les gens sont très contents. Les participants trouvent que le site de la compétition est extraordinaire. Les gens de la Beauce sont des gens très recevants! »

 

Il faut dire que la tenue de cette 9e édition de cet événement représentait une première en Beauce. Les compétitions d'agilité avaient lieu sur le terrain de football de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph.  Malgré la température incertaine durant cette fin de semaine, les meilleurs toutous ont attiré une moyenne de 1000 visiteurs par jour.  Ceux-ci ont pu admirer les performances des multiples races canines représentées ainsi que la virtuosité déployée par les manieurs dans l’exécution des différents parcours.

 

Trois terrains d'obstacles mettaient les habiletés des chiens et de leurs maîtres en valeur. Un d'eux priorisait la vitesse, un autre la stratégie, alors que le dernier mesurait les capacités des chiens à exécuter des figures à distance de leur manieur.

 

Le Québec fait sa place

Au niveau international, le Québec commence à tirer son épingle du jeu dans ce genre d'épreuve. « On a une très bonne relève qu'on voit depuis deux ans. On a de très bons compétiteurs de haut niveau », signale Mme Dussault.

 

Parmi ceux-ci, notons la Québécoise Lucie Dessureault, qui représentera le Canada aux prochains championnats mondiaux, qui se dérouleront en Autriche. Son chien et elle en ont fait voir de toutes les couleurs aux spectateurs durant la compétition à Saint-Joseph. Notons aussi qu'une bonne partie des concurrents de la fin de semaine se retrouveront prochainement à Ottawa pour le national.

 

En résumé, ce fut une réussite totale selon le comité organisateur du Provincial d’agilité 2009. Tous les participants sans exception ont vanté tant la gentillesse des Beaucerons que le choix du site et la beauté de notre région. L’équipe voudrait remercier les édiles municipaux, la direction de la polyvalente, les nombreux commanditaires, les bénévoles ainsi que tous les participants qui ont contribué au succès de cette compétition.

 


Il était à la fois amusant et étonnant de voir les plus petites boules de poils s'élancer avec beaucoup... beaucoup d'énergie sur les parcours!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié à 11h00

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge