Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Émile Bourque débutera la saison avec le Drakkar de Baie-Comeau

durée 10h52
20 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Le 31 mai dernier, l’organisation du Drakkar de Baie-Comeau repêchait le défenseur beauceron Émile Bourque. Quelques mois plus tard, voilà que le hockeyeur natif de Saint-Martin apprend une autre bonne nouvelle : il débutera la saison avec dans la LHJMQ, avec le Drakkar.

Même s’il était le plus jeune et le plus petit défenseur au camp du Drakkar, cela ne l’a pas empêché de se faire valoir. Il a notamment tiré son épingle du jeu lors des rencontres préparatoires. Contre les Saguenéens de Chicoutimi, il a terminé  la rencontre avec deux mentions d’aide. Lors du match suivant, il a récidivé, en ajoutant une passe. Sa fougue, sa vision du jeu et ses habiletés offensives lui ont permis de se démarquer.

Ainsi, ce produit des Commandeurs de Lévis a convaincu le Drakkar de le garder dans l’alignement. Conséquemment, il pourrait jouer la première partie de la saison régulière, alors que le Drakkar recevra  l’Armada de Blainville-Boisbriand.

En terminant, notons que c’est la deuxième fois en deux ans qu’un défenseur beauceron fait ses débuts dans la LHJMQ seulement quelques mois après avoir été repêché. L’an dernier, Thomas Chabot avait persuadé les Sea Dogs de St-John de le garder dans la formation.

Il avait connu une bonne saison, terminant au deuxième pour les points chez les défenseurs dans son équipe. Il avait récolté un but et 21 mentions d’aide en 55 parties. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge