Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des adversaires coriaces en début de saison pour les condors du Cégep Beauce-Appalaches

durée 14h03
25 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches amorceront leur saison samedi prochain au Cégep John-Abbott. 

L’entraîneur Christian Audet s’attend à un bon test face aux Islanders qui forment une belle équipe. Un deuxième test s’ajoutera lors de l’ouverture locale le 6 septembre prochain, puisque ses troupiers affronteront les Géants de Saint-Jean, récents finalistes du Bol d’Or 2013. Le match sera disputé au Stade du Cégep Beauce-Appalaches à compter de 19 h 30.

Cinquante-deux joueurs participent au camp d’entraînement des Condors depuis le 9 août. Les 23 joueurs signés lors de la dernière période de recrutement travaillent fort pour faire leur place au sein de la formation. « Il y a de bonnes batailles pour plusieurs postes, mentionne Christian Audet. Nos recrues sont solides. Les vétérans ont une année d’expérience de plus, mais ils ont surtout beaucoup gagné en maturité physique et mentale. Les luttes du camp d’entraînement n’affectent en rien l’atmosphère. Une belle chimie est déjà installée au sein de l’équipe ».

L’attaque au sol des Condors a dominé la Division 2 la saison dernière. Malgré le départ de Pierre Gagnon, elle sera encore l’une des forces de l’équipe. Vincent St-Louis qui a gagné 807 verges et marqué 10 touchés en 10 matchs comme porteur de ballon numéro 2 l’an passé et le puissant centre-arrière David Savard partent avec une longueur d’avance. Ils seront appuyés par Widler Exilus, Ceylor Bateza, Antoine Bernier et Mathieu Gagné.

Hugo Boivin, une recrue en provenance des Athlétiques de L’Ancienne-Lorette, et le joueur de deuxième année Hubert Langevin qui se disputent le poste de quart-arrière auront de belles cibles. Christian Dallaire et Gabriel Séguin-Allard (1005 verges de gains en 2013) figurent parmi l’élite des receveurs du circuit. Les vétérans Samuel Bernard, Jérome Larrivée-Fortin et Wesley Apollon ainsi que quelques recrues complètent l’escouade aérienne.

Une ligne offensive lourde et expérimentée permettra aux gazelles de l’équipe de bien s’exprimer. « C’est l’une des années où nous avons le plus de potentiel en nombre de joueurs et en talent », ajoute l’entraîneur-chef. Il compte sur six vétérans : Karl-Éric Poirier (321 lb), Sergio Chiraz (298 lb), Jonathan Similhomme (283 lb), Ludovick Morneau (275 lb), Andy Genois (275 lb) et Philippe Gagné (224 lb). Les recrues Julien Leblanc, un colosse de 334 livres, Jérémy Cameron et Patrick Genesse leur font la lutte.

Le recrutement a également été bon sur la ligne défensive avec David Couture et Wildor Frégiste qui s’ajoutent aux vétérans Kenley Paul, Guillaume Lévesque, Michaël Gagnon, Robin Bourbonnière et David Lessard. 

L’unité de secondeurs de ligne sera menée par Alex Morneau qui a obtenu 13 plaqués pour des pertes, 3 sacs du quart et 3 interceptions la saison dernière. Félix Labrosse, Raphaël Tremblay et Dany Estriplet lui viendront en appui. Le principal changement sur la ligne tertiaire est l’arrivée à temps plein de Kerfalla Exumé qui délaisse son poste de receveur de passes pour celui de demi défensif. Il a déjà eu le temps d’impressionner à sa nouvelle position.

Les Condors disputeront quatre matchs à domicile face à St-Jean (6 septembre), Victoriaville (20 septembre – match retrouvailles des anciens Condors), André-Grasset (4 octobre) et Limoilou (11 octobre).    Ils joueront sur la route cinq fois face à John Abbott (30 août), Sherbrooke (13 septembre), Lionel-Groulx (27 septembre), Trois-Rivières (18 octobre) et Drummondville (25 octobre). Les matchs éliminatoires seront présentés les 2 et 9 novembre. Le Bol d’Or aura lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu le 15 ou le 16 novembre.

 

Source : Réjean Bergeron

                               

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié hier à 12h00

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

Publié le 17 août 2025

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

app-store-badge google-play-badge