Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième demande pour son projet de terrain de baseball

durée 16h30
15 juillet 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le conseil municipal de Ville de Saint-Georges a fait une autre demande d’aide financière pour y réaménager son terrain de balle-molle en terrain de baseball. Cette fois, le conseil se tourne vers le programme Fonds Chantiers Canada où la municipalité pourrait obtenir plus d’argents.

Cette nouvelle résolution a été entérinée lors de la dernière séance régulière du conseil de lundi dernier. Ce projet de plus ou moins 500 000 $ vise à transformer les deux terrains au Centre sportif Lacroix-Dutil en un terrain de baseball conforme selon les normes exigées par la Fédération de baseball du Québec. Un terrain plus profond avec un nouvel éclairage, de nouvelles clôtures et un filet de protection.

En mars dernier, Ville de Saint-Georges a soumis son projet au ministère de l’Éducation du Sport et des loisirs. Cependant, on a indiqué aux représentants de la municipalité qu’il serait préférable pour eux de cogner à une autre porte ayant plus de moyens financiers. Ceci explique que la Ville se devait de faire une demande à Chantiers Canada pour espérer avoir une meilleure subvention.

« Il y a plus d’argent dans le nouveau volet loisirs du Fonds Chantiers Canada. Le ministère de l’Éducation alloue une somme, mais pas au pourcentage alors que Chantiers Canada alloue 50 % du projet », précise le directeur général adjoint, Claude Poulin.

Cette demande vient aussi réaffirmer les intentions de Ville de Saint-Georges de ne pas construire une deuxième glace annexée au Centre sportif Lacroix-Dutil. S'il y a une deuxième glace ce sera à la Cité étudiante rappelle ce dernier.

Par ailleurs, avec le prochain départ de la quincaillerie Rona vers le secteur de la 150e Rue, Ville Saint-Georges étudiera la situation pour se doter de de nouvelles cases de stationnements. Cela dépend uniquement du prix d’acquisition selon M. Poulin. Le stationnement est un besoin encore criant lors d’événements au Centre sportif.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    citoyen
    temps Il y a 16 ans
    Hé bien oui , hésitez pour faire avancer les projets sportifs de quelques millers de dollars. Lachez-pas ,faites encore des pas en arrière. J'encourage ceux qui font toutes ces demandes, mais je vous suggèrent de faire une demande pour un complexe culturel ,et par la suite lorsque les fonds municipaux seront disponibles, retournez-vous et faites avancer les projets du terrain de baseball et de la nouvelle glace. Bonne chance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié hier à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié hier à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge