Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Géants de Saint-Jean au menu de l’ouverture de la saison locale des Condors

durée 09h14
3 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Condors disputeront leur premier match à domicile, le 6 septembre prochain à 19 h 30 au Stade du Cégep Beauce-Appalaches. Pour l’occasion, ils affronteront les finalistes du Bol d’Or 2013, soit les Géants de Saint-Jean.

Les Géants ont confirmé qu’ils feront encore partie de l’élite de la Division 2 cette saison avec un gain de 49 à 21 par rapport aux Nordiques de Lionel-Groulx, samedi dernier à Saint-Jean. L’équipe compte sur Nicolas English, un quart-arrière expérimenté, qui a complété deux passes de touché au receveur Kevin Duprey. Les Condors devront avoir Nicola English à l’œil.

Les Géants dirigés par Alex Surprenant possèdent également des porteurs de ballon puissants. Parmi ceux-ci, notons les exploits d’Alex Polan qui a amassé 178 verges de gains au sol et franchi la ligne des buts à quatre reprises alors que Samuel Dupuis a gagné 240 verges et marqué un touché. La défensive des Géants a pour sa part intercepté deux passes et provoqué plusieurs échappées.

Les Condors qui ont subi un revers de 42 à 30 à John Abbott devront resserrer leur défensive contre la passe s’ils veulent l’emporter devant leurs partisans. Ils devront aussi exploiter les opportunités qui se présenteront à eux. En première demie samedi, ils sont entrés à trois reprises en zone des Islanders sans pouvoir marquer. Les Condors devront également éviter les nombreuses punitions qui les ont privés de plusieurs gains importants.

Les Condors ont cependant montré de belles choses lors de la défaite à John Abbott. En effet, le quart-arrière recru Hugo Boivin a complété trois passes de touché. Une autre recrue, Jacob Vachon, a capté cinq passes pour 120 verges de gains et un touché. Le vétéran Gabriel Séguin-Allard a repris où il avait laissé la saison dernière en captant deux passes bonnes pour des touchés. Le porteur de ballon Widler Exilus, nouveau venu dans le champ arrière offensif, a effectué plusieurs belles courses.

Le coût d’entrée pour assister aux matchs des Condors est de 4 $ pour les étudiants et de 8 $ pour les adultes. Les billets de saison (quatre matchs) sont en vente au coût de 15 $ pour les étudiants et de 25 $ pour les adultes.

 

Source : Réjean Bergeron, Conseiller en communication au Cégep Beauce-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Guadeloupe conserve sa 2e position

Les formations de Windsor, Daveluyville, La Guadeloupe et Coaticook ont signé d’importantes victoires vendredi soir, dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé de ces rencontres. Saint-Cyrille 5 — La Guadeloupe 9 C’est un match très offensif qui a été présenté entre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille et le DLC à La ...

Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

app-store-badge google-play-badge