Vincent Boucher troque ses patins pour le poste de DG des Justiciers
En vue des gros chambardements de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF), les Justiciers de Saint-Joseph souhaitent améliorer leur formation pour la saison 2009-2010. L’ailier droit Vincent Boucher de Saint-Benoît-Labre accroche ses patins à 33 ans pour devenir le premier directeur-gérant des Justiciers en 12 ans d’existence. L’on s’attend à ce que le calibre augmente considérablement cette saison et les Justiciers veulent être prêts.
L’organisation souligne dans un communiqué que Boucher est un des morceaux du casse-tête. Depuis 12 ans, soit depuis le début de la ligue sénior LHBBF, l’équipe a toujours été sous la responsabilité de deux ou trois joueurs, mais avec le tournant que la LHBBF a pris. Rappelons que les villes d’East-Broughton, Weedon et Saint-Pamphile intègrent les rangs de la ligue alors que Lac-Etchemin, Saint-Damien, Saint-Charles et Saint-Jean-Port-Joli quittent celle-ci Vincent Boucher à deux gros dossiers à s’occuper dès maintenant, soit de trouver un entraîneur-chef pour les Justiciers et voir à ce que le noyau de l’équipe soit compétitif.
Boucher fait donc un trait sur une belle carrière dans les rangs seniors. Boucher était reconnu pour son jeu physique et ses mises en échecs percutantes. Cependant, ce sera les blessures, le travail et la famille qui ont pesé dans la balance pour prendre cette décision. Le désir de jouer était toujours là, mais il devait prendre une décision.
Notons que Vincent Boucher a évolué un an en France en 1996-97 (30 parties, 4 buts et 5 passes), cinq saisons avec le Garaga de St-Georges de la QSPHL de 1998 à 2003 (144 parties, 28 buts, 45 passes et 227 minutes de pénalités), deux ans avec le Structures Derek de Sainte-Marie de la QSCHL de 2004 à 2005 (68 parties, 16 buts, 23 passes et 109 minutes de pénalités) et finalement la dernière saison avec les Justiciers de Saint-Joseph de la LHBBF. En 25 parties, il a marqué 11 buts et 13 passes et 91 minutes de pénalités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.