Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un nouvel élan pour la pérennité des Condors

durée 09h17
25 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le nouveau directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel Louis Beauchamp a réitéré les décisions prises à l’issue de la dernière saison. Selon lui, cela assurera la pérennité du programme de football des Condors qui évolueront cette année au niveau AA.

M. Beauchamp fonde beaucoup d’espoir en son nouvel entraîneur-chef, Christian Audet. Selon lui, l’embauche d’un entraîneur-chef à temps plein était devenue essentielle pour le développement des joueurs.  Soulignons que l’entraîneur-chef a investi beaucoup de temps au processus de recrutement et a littéralement rallié les troupes. « Christian a tôt fait de rallier les troupes à la suite de la décision du passage au niveau AA.  Le Cégep Beauce-Appalaches continue à croire à l’importance d’une équipe d’élite comme les Condors.  Les jeunes athlètes sont bien encadrés.  Ils réussissent bien, décrochent moins et deviennent de véritables ambassadeurs pour notre institution », a précisé le directeur général.

M. Beauchamps a aussi mentionné l’importance d’avoir mis toutes les conditions pour l’amélioration des performances. «Pour demeurer à un niveau compétitif, nous avons amélioré nos installations afin de fournir aux joueurs et entraîneurs des équipements ultramodernes », a indiqué le directeur général.

 « C’est renouveau pour les Condors, mais en même temps une belle saison qui s’annonce. J’invite toute la population à participer au match et voir nos Condors faire face à la victoire», lance M. Beauchamp.

Un retour possible dans le AAA
Selon Christian Audet, il est possible que la formation, si elle joue à la hauteur de son talent pourrait réintégrer le AAA. Son objectif est bien entendu le Bol d’or.

Le sport important à tout niveau
M. Beauchamp dit savoir l’importance du sport chez les étudiants de tous âges lui qui a occupé le poste de direction générale de la Fédération québécoise du sport étudiant. «C’Est primordial et cela contribue largement à la réussite et à la ténacité à l’école. Les jeunes qui font du sport en même temps que leurs études, normalement augmente leurs chances de diplomation de 5 %. La même chose au niveau des notes. Cela contribue énormément à amener de la discipline de la ténacité et un encadrement. Dans ce sens-là, c’est une belle activité », raconte ce dernier.

«En plus, le football demeure pour les institutions d’enseignement une belle locomotive. C’est un sport grandement d’équipe. Nous avons tout près de cinq équipes dans une.  C’est très mobilisateur dans une institution. Cela permet de créer de l’effervescence, de la vitalité autour de tout ce qui est sport au Cégep », ajoute M. Beauchamp.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié hier à 11h00

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié hier à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge