Les Faucons remportent le premier duel contre les Condors
Les Faucons remportent le premier duel contre les Condors
« On a juste manqué de temps », a déclaré l’entraîneur-chef Christian Audet à l’issue du match des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, samedi, face aux Faucons de Lévis-Lauzon. L’offensive de la troupe beauceronne a mis trop de temps avant de se mettre en marche pour s’incliner finalement par la marque de 30 à 24.
L’entraîneur était fier de ses joueurs à l’issue du match. « Il y a eu toute une progression en l’espace d’une semaine. Les joueurs ont gagné en confiance. Ils ont été bien plus agressifs et ont frappé fort, surtout en deuxième demie. L’équipe a connu une véritable transformation. Les Condors ont pris leur envol », a souligné ce dernier.
Une remontée tardive
Au début de troisième quart, les Condors tiraient de l’arrière 27 à 10, la troupe beauceronne a dominé le reste du match en ajoutant 14 points. Des courses de 7 verges de Shayne Gauthier et de 10 verges de Benoît Marcoux ont réduit le pointage à 27 à 24 avec une douzaine de minutes à jouer à la partie. Lévis-Lauzon a répliqué en portant le pointage à 30 à 24 avec un placement. Il restait que deux minutes aux Condors pour revenir de l’arrière.
Malheureusement, sur la poussée finale, les Condors ont bien progressé, mais ils ont été stoppés à la ligne de 40 de Lévis-Lauzon. Avec une cinquantaine de secondes à jouer, Alexandre Desharnais a alors perdu le ballon alors qu’il tentait de remporter un premier essai. Le jeu, auparavant, il venait de capter une passe de façon spectaculaire.
Par ailleurs, soulignons que les Condors ont été privés d’un troisième touché en deuxième demie lorsque la longue course de 54 verges de Benoît Marcoux jusque dans la zone des buts a été annulée en raison d’une punition.
Statistiques
Le quart-arrière Jean-Christophe Bourque St-Hilaire s’est illustré à sa première partie comme partant au niveau collégial. Il a complété une longue poussée offensive avec une passe de touché de cinq verges à Gabriel Bélanger. Au total, il a complété 15 passes en 29 tentatives pour des gains de 139 verges. L’attaque au sol des Condors a généré des gains de 111 verges. Alexandre Desharnais a inscrit les trois autres points des Condors avec un placement de 40 verges. Alexandre Desharnais a capté sept passes pour des gains de 58 verges et Brendon Arsenault-Henry trois passes pour des gains de 32 verges. Au sol, Benoît Marcoux a amassé 58 verges en 22 portées.
En défensive, les secondeurs Shayne Gauthier et Samuel Boudreault ont participé à 12 plaqués chacun. Olivier Goulet-Veilleux, Pierre-Luc Vachon et Jean-Christophe Bernard ont intercepté des passes du quart-arrière des Faucons.
Lévis-Lauzon a accumulé 352 verges de gains dont un jeu (passe et course) de 101 verges de Christopher Robitaille à Renaud Labrecque pour un touché.
Prochain match
Les Condors disputeront un premier match sur la route, dimanche prochain, face aux Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le prochain match local aura lieu le 19 septembre face au collège Champlain de Saint-Lambert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.