Les Condors remportent aussi un premier match
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vaincu les Géants de Saint-Jean par le pointage de 25 à 10. Il s’agit d’un premier gain pour la troupe beauceronne au niveau AA. « Un effort collectif incroyable. L’unité défensive a mis de la pression sur nos adversaires. Notre ligne offensive a dominé le front défensif des Géants et a permis à notre attaque au sol de connaître tout un match », déclare l’entraîneur-chef Christian Audet.
L’entraîneur-chef est comblé d’avoir remporté une première victoire à la tête des Condors. « Je considère que notre première victoire est survenue lors de la deuxième demie du match face aux Faucons de Lévis-Lauzon. La victoire d’aujourd’hui, nous procure par contre deux points importants au classement ».
Les Condors affichent désormais un dossier d’une victoire et deux défaites à la suite d’un début de saison qui les opposait à trois des meilleures équipes du circuit collégial AA. « L’équipe a tellement progressé depuis notre difficile premier match face à Sherbrooke, ajoute Audet. Il faut rendre hommage aux joueurs qui ont travaillé fort à l’entraînement, mais surtout ne pas oublier le boulot de mes adjoints qui ont retroussé leurs manches pour mettre la machine en marche ».
Saint-Jean les premiers à ouvrir la marque
Les Géants ont inscrit le premier touchant prenant les devants 7 à 0. Les Condors ont répliqué avec deux touchés ainsi qu’un placement pour porter le pointage 17 à 7 à la mi-temps. Les Condors ont ajouté un troisième touché et un simple en deuxième demie. Les Géants ont dû se contenter d’un maigre touché de sûreté.
Deux touchés des Condors ont été marqués par Gabriel Bélanger et l’autre par Shayne Gauthier. Chaque fois, les deux joueurs défensifs avaient été alignés comme porteurs de ballon en situation de court gain.
Les Condors ont accumulé 225 verges de gains au sol et 51 verges par la passe. Le demi-offensif, Benoît Marcoux, a cumulé 114 verges en 23 portées alors que Julien Rancourt a quant à lui récolté 58 verges en 9 courses.
La défensive beauceronne a limité l’attaque des Géants à seulement 61 verges au sol et 54 autres par la passe. Le demi-offensif vedette, David Dumas-Goulet, qui avait amassé 357 verges en deux matchs cette saison a été limité à 27 verges devant ses partisans. Le colosse français de 6 pieds et 6 pouces, Hamadi Diane, a quant à lui récolté un sac du quart-arrière.
Les Condors accueilleront le Collège Champlain de Saint-Lambert le 19 septembre à 19 h 30. L’équipe qui a accédé cette année à la division 1 du circuit collégial AA a subi trois défaites en autant de matchs depuis le début de la saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.