L’Embâcle a raison des Dragons
L’équipe cadette de l’Embâcle de Sainte-Marie a remporté de justesse le duel de la Beauce les opposants aux Dragons cadets de la Polyvalente Saint-Georges. Ils l’ont emporté 30 à 29 sur le tout dernier jeu du match, brisant l’égalité de 29 à 29.
Le quart-arrière de l’Embâcle, Cédric Drapeau (#3), s’est illustré lors de cette rencontre étant responsable de 28 des 30 points de son équipe. Il a marqué deux touchés par la course, puis a compilé deux autres passes de touché et en plus d’effectuer deux simples sur des bottés de dégagement.
Au sol il aura amassé un total de 159 verges et complété 13 passes pour des gains de 126 verges. Le receveur Olivier Roy (#80) a réalisé des gains de 64 verges en cinq attrapées dont deux touchés. Gabriel Breton (#8) a aussi réalisé cinq attrapées pour 33 verges de gain.
Le prochain match de L’Embâcle (1-1) aura lieu ce vendredi, dès 19 h 30, sur le terrain de la polyvalente Benoît-Vachon. Ils recevront la visite de l’École secondaire Roger-Comtois (2-0).
L’Embâcle s’incline devant à Laval
Plusieurs amateurs de football de la ligue de football juvénile AAA du Québec attendaient ce match avec impatience. Pour certains, c’était en quelque sorte le match revanche du dernier Bol d’Or cadet AA que L’Embâcle avait remporté par 38 à 7. Pour les autres, il mettait aux prises les deux meilleures formations de la ligue en ce début de saison. Les Loups de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle ont littéralement dominé L’Embâcle et se sont imposés par le pointage de 28 à 0.
Dans la défaite, mentionnons l’excellent travail du joueur de ligne défensive de l’Embâcle, Jean-François Cyr (#30) réalisant trois plaqués en solo en plus de réaliser un sac et a recouvert un ballon. Son coéquipier sur la ligne défensive, Gabriel Tremblay (#44) a également bien fait avec deux plaqués, un sac et une interception. Offensivement, c’est encore au quart-arrière Daniel Laflamme (#18) que revenait la tâche de diriger l’attaque de L’Embâcle. Il aura complété 11 de ses 25 passes pour des gains de 68 verges. La défensive de Laval a réduit à néant l’attaque au sol des Beaucerons, les limitant à seulement 47 verges au total.
Le prochain match de L’Embâcle (2-1) aura lieu à son domicile le 18 septembre dès 16 h 15, alors que les Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau (0-2) seront les visiteurs.
Les Benjamins s’inclinent
Du côté des benjamins, ils ont subi un revers à leur tout premier match de la saison. Ils se sont inclinés par 27 à 6. Les jeunes joueurs ont connu une première demie difficile où on a manqué de cohésion et commis beaucoup d’erreurs. La marque étant de 20-0 après les deux premiers quarts. Dans la défaite, soulignons le bon travail du quart-arrière, Christophe Bouchard, malgré ses 3 interceptions. Les porteurs de ballon Sébastion Boutin (touché suite à une course de 80 verges) et Marc-Antoine Fluet.
Le prochain match de L’Embâcle (0-1) aura lieu 19 septembre, 9 h 30, alors que les Tigres de Notre-Dame-de-la-Trinité (0-0) seront les visiteurs à Benoît-Vachon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.