Une saison remplie d'espoir s'amorce ce soir pour le CRS
Cette saison l'objectif demeure le même soit de remporter une première coupe Futura. Cette conquête s'amorce dès ce soir alors que le CRS Express accueillera le Marquis de Saguenay au Centre sportif Lacroix-Dutil. Pour cette première, les partisans doivent arriver plus tôt, car la cérémonie débutera à 20 h 15.
Avec deux gains en quatre rencontres préparatoires, le directeur général, Karl Boucher se dit plus que satisfait du camp d'entraînement. Il soutient toutefois que d'autres décisions devront être prises après deux autres semaines d’évaluation. Le cas de trois ou quatre joueurs devra être réévalué.
Présentement, l'alignement comprend 16 attaquants. Le CRS comptera sur des attaquants offensifs comme Jean-François Laplante, Yvan Busque, Jesse Bélanger, Dany Roussin, Yannick Landry et Nicolas Robillard. Au niveau des durs à cuire, Roger Maxwell, Brendan Christian, Alexandre Vachon seront également de retour. Jonathan Dick et Jonathan Gagnon ont suffisamment bien joué pour être de l’alignement du CRS tout comme Cody Doucette. Daniel Béland acquis au cours de l'été sera aussi de ce nombre.
En défensive, les huit défenseurs retenus sont Maxime Desruisseaux, Frédéric Bouchard, le capitaine Raymond Delarosbil, Philippe Séguin, Robin Lemay, Dave Starenky, François Bolduc et Jonathan Bernier.
Boucher a aussi souligné que Vincent Grondin de Tring-Jonction et Hubert Poulin de Saint-Georges seront quant à eux des joueurs occasionnels avec la formation. Grondin évoluera en Gaspésie et l’on espère trouver aussi une place pour Poulin là-bas. Le défenseur, Jean-François Losier, a lui aussi accepté de dépanner l'équipe dans le besoin.
Un nouveau gardien
Jonathan Boutin est arrivé à Saint-Georges mercredi dernier, reléguant Alex Gagnon au poste de troisième gardien de l’organisation. Boutin sera le deuxième homme de confiance du CRS après Frédéric Deschênes. « Advenant une blessure à Fred Deschênes, on sait qu’il peut prendre la place de numéro un. Puis, on serait à l’aise avec lui, même en série », commente Boucher.
Ce dernier devra s’adapter au calibre de jeu de la LNAH qui a évolué à des niveaux professionnels. Cet été, il devait s’aligner avec une équipe de la Russie, chose qui ne s’est pas matérialisée rendu là-bas. Il est de retour au pays depuis peu et se remet aussi d’une fouille à vélo.
Les Tchèques ont bien joué, mais…
Karl Boucher a été dans l’obligation de ne pas offrir des postes aux joueurs tchèques, Jan Kolarik et Jan Danecek. Ce dernier avait pourtant démontré de bonnes habiletés offensives avec deux buts de toute beauté. Pour les deux Tchèques, Boucher croit qu’ils auraient pu évoluer sur un troisième trio dans la Ligue. « Ces gars qu’on a coupés peuvent jouer dans la LNAH. Ce n’est jamais facile de dire à un bon joueur qu’il n’y a pas de place dans l’équipe. On avait trop de joueurs », commente Karl Boucher. Avec sept formations, le CRS Express n’est pas la seule organisation dans cette situation.
Désormais, il tentera de leur dénicher une ville où jouer au hockey soit aux États-Unis ou au Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.