Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS demeure la seule équipe invaincue dans la LNAH

durée 20h27
4 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges a enregistré un troisième gain de suite ce dimanche en l’emportant 5 à 4 contre le Saint-François au Palais des Sports de Sherbrooke. Le CRS demeure ainsi la seule équipe toujours invaincue cette saison.

Le CRS Express a dominé la première période enfilant trois filets sur seulement dix lancers. Contrairement aux deux premiers matchs, la défensive du CRS se montre intraitable avec seulement quatre tirs alloués.
Le défenseur Frédéric Bouchard marque son premier but de l’année dans l’uniforme de Saint-Georges. Son lancer a raison de Patrick Couture. Jean-François Laplante et Jesse Bélanger se font les complices de ce filet.

Dan Béland croyait bien pouvoir doubler l’avance des siens, mais il est frustré par Patrick Couture. En fin de période, Saint-Georges frappe deux fois lors de doubles supériorités numériques. Jean-François Laplante marque un troisième but en autant de rencontres. Frédéric Bouchard et Yvan Busque récoltent les aides. Puis, quelques instants plus tard, Jesse Bélanger inscrit le troisième but des siens à l'aide d'un puissant tir frappé. Couture est battu. Frédéric Bouchard obtient son troisième point de la rencontre. Yannick Landry récolte l’autre aide.

En deuxième période, le Saint-François est affamé.  Sherbrooke dirige seize lancers vers Frédéric Deschênes, alors que Saint-Georges réplique avec seulement six tirs. Lors d'un jeu de puissance, Yannick Tremblay alimente bien Éric Perricone qui complète le jeu pour donner le premier but à son équipe. Puis, Steve Simoes, toujours excellent lors d’infériorité numérique, parvient à marquer contre le CRS. 


Ensuite, les esprits s'échauffent, alors que Jean-François Boutin, David Chicoine et Yvan Busque posent des gestes qui forcent les entraîneurs à sortir les hommes forts. Cody Doucette et Alexandre Vachon donnent des leçons à Mathieu Ste-Marie et Chris Cloutier. Cependant, Dave Starenky n’a pas eu le même succès contre Simon Robidas.

Le Saint-François vient près d'égaliser lorsque les joueurs d'Éric Dandenault se voient refuser un but puisque la rondelle est frappée plus haut que les épaules.

Sherbrooke nivelle la marque en début de troisième période. David Chicoine complète un superbe jeu en croisé avec Jean-François Boutin et Gregory Dupré.

Puis, Pierre-Luc Courchesne profite d'un lancer voilé pour inscrire son premier but de la saison. Sherbrooke a donc inscrit quatre buts sans riposte.

Les festivités sont de courtes durées dans le clan du Saint-François alors qu’Yvan Busque nivelle le pointage 33 secondes plus tard. Jesse Bélanger et Éric Bertrand sont les complices.

Sherbrooke se voit ensuite refuser un deuxième but dans cette joute. En effet, du côté du CRS Express il y a une pénalité à retardement lorsque Frédéric Deschênes accorde un retour de lancer avant de céder sur le deuxième tir. Toutefois, les officiels jugent que le cerbère de Saint-Georges était en contrôle de la rondelle après le premier lancer.

Après avoir inscrit le but de la victoire lors de la fusillade de la partie d'ouverture, Dany Roussin semble vouloir avoir le titre de l’homme des grandes occasions. Roussin donne la victoire aux siens en profitant d'un retour de lancer.

Les étoiles, Frédéric Bouchard avec un but et deux passes a récolté la première étoile de la rencontre. Steve Simoes et Mathieu Dumas de Sherbrooke ont décroché respectivement la deuxième et la troisième étoile. Soulignons toutefois que Jesse Bélanger et Jean-François Laplante ont aussi récolté un but et deux aides. Pour le moment, Laplante est le meilleur pointeur du CRS avec trois buts et quatre passes. Il est talonné d’Yvan Busque, qui totalise deux buts et trois passes.

Saint-Georges tentera de garder sa fiche immaculée lors de la prochaine partie à Trois-Rivières le 9 octobre. Le 10 octobre, le CRS sera de retour à la maison pour y affronter de nouveau le Saint-François.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge