Jean-François Laplante est la troisième étoile de la semaine
Pour la deuxième semaine d’activités de la Ligue nord-américaine de hockey, un autre joueur du CRS a retenu l’attention. Cette fois, Jean-François Laplante a reçu la troisième étoile. Cependant, la première et la seconde étoile ont été décernées respectivement à Marc-André Huot, des Marquis de Saguenay et Yannick Noiseux, du Caron et Guay de Trois-Rivières.
La troisième étoile de cette deuxième semaine, Jean-François Laplante a réussi deux buts et quatre passes lors du week-end. Il a connu deux matchs d’un but et deux aides contre Trois-Rivières dans le gain de 5 à 4 en prolongation du CRS Express, et un autre contre Sherbrooke dans une victoire également de 5 à 4.
Marc-André Huot, qui dispute une première saison dans la LNAH, a fait écarquiller bien des yeux vendredi soir à Thetford Mines alors qu’il a marqué quatre buts, dont trois en avantage numérique pour aider son équipe à remporter une victoire de 9 à 5 aux dépens de l’Isothermic. C’est son quatrième but qui a fait la différence, à l’avantage des Marquis. Le jeune attaquant a ajouté un autre filet samedi soir. Au junior AAA avec la formation de Saint-Félicien, il a connu une saison de 61 buts et 47 mentions d’assistance pour un total de 108 points en 51 rencontres.
La deuxième étoile est accordée à un joueur du Caron et Guay de Trois-Rivières, l’attaquant Yannick Noiseux. Avec ses trois buts en fin de semaine, le vétéran joueur, qui a évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, puis avec les Stingers de Concordia dans le hockey universitaire, et finalement à Saint-Hyacinthe dans la LNAH, a maintenant un total de 12 points en quatre rencontres.
La LNAH accorde aussi une mention toute spéciale à Mathieu Benoît, des Marquis de Saguenay, qui a enregistré ses 250e et 251e buts en carrière dans la Ligue pour devenir le nouveau détenteur du record pour le plus grand nombre de buts en saisons régulières. Il devance par un but Martin Duval.
Bobby Baril demeure suspendu comme entraîneur
Le comité d’appel indépendant formé de trois personnes, le président Paul Gaudet, et Daniel Vincelette et Steve Duchesne, a maintenu la suspension d’un an imposée à Bobby Baril, l’entraîneur-chef du Lois Jeans de Pont-Rouge, entérinant ainsi la décision du comité de discipline de la Ligue nord-américaine de hockey. Toutefois, il demeurera dans ses fonctions de directeur général. L’ancien entraîneur du CRS congédié l’an dernier, Éric Morin, deviendra donc le pilote de cette formation.
Le 4 mai, Bobby Baril voyait sa suspension levée pour des gestes commis envers des officiers de la Ligue. Depuis, M. Baril a enfreint à deux reprises les conditions exigées permettant son retour derrière le banc. Ces infractions découlent d’entrevues accordées à des médias du Québec. Pour ces raisons, le comité d’appel a déterminé que « M. Bobby Baril sera suspendu de ses fonctions comme entraîneur en chef du Lois Jeans de Pont-Rouge pour la saison et les séries 2009-2010. » Il ne pourra donc se trouver dans l’enceinte du banc des joueurs de son équipe lors d’un match, durant toute cette période.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.