Le CRS l’emporte une fois de plus en fusillade
Saint-Georges demeure la seule équipe invaincue cette saison alors qu’elle a signé un gain en fusillade par le pointage de 4 à 3 sur le Caron et Guay de Trois-Rivières. Le gardien de but, Jonathan Boutin, récolte un premier gain à son premier départ. Une fois de plus, Danny Roussin a marqué le but décisif en fusillade.
Jonathan Boutin était d'office pour la première fois devant la cage des Beaucerons. Il a repoussé 27 lancers en plus des trois échappées lors de la fusillade. La première étoile est revenue une fois de plus à Roussin pour avoir procuré la victoire au CRS pour une troisième cette saison. De plus, il a cumulé deux aides lors de cette soirée. Yannick Landry a récolté la troisième étoile pour avoir marqué un filet. Pour le Caron et Guay, Éric Labelle a eu la deuxième étoile avec une récolte de deux passes.
Faits saillants
Saint-Georges marque dès les premiers instants de la rencontre. Jean-François Laplante inscrit son quatrième but en autant de parties consécutives lorsqu'il trompe la vigilance de Mathieu Poitras. Dany Roussin et Dave Starenky obtiennent des aides sur ce but.
Puis, Trois-Rivières nivelle la marque à l'aide d'un avantage numérique. Nicolas Marcotte inscrit, lui, son quatrième but de la saison. Michael Lambert et Raphaël Joly sont les complices de Marcotte.
Avant la fin de la période initiale, Alexandre Vachon jette les gants face à Gaby Roch. Ce sera le seul combat de la partie.
Lors de la période médiane, Boutin doit se surpasser à plusieurs reprises notamment face à Yannick Noiseux et Louis Mandeville. À force de menacer autour du filet du CRS, Trois-Rivières parvient à enfiler l’aiguille, et ce, en l’espace de 2 minutes et 10 secondes. Les auteurs de ces filets sont Raphaël Joly et celui d'Éric Lavigne. Éric Labelle et Alexandre Mathieu ont tous deux récolté deux aides sur ces filets.
Tirant de l’arrière 3 à 1, le trio de Dany Roussin, Yannick Landry et Jean-François Laplante continue de faire des flammèches. Landry déjoue Mathieu Poitras. Roussin et Laplante obtiennent aussi un point supplémentaire.
Avec 3 minutes et 47 secondes à disputer à la rencontre, le défenseur, Frédéric Bouchard force la prolongation lorsqu'il profite d'une circulation accrue devant le filet adverse. Éric Bertrand et Yvan Busque obtiennent des aides sur ce jeu.
Pour une troisième fois en quatre joutes, le CRS Express dispute une période supplémentaire. Trois-Rivières bénéficie d'un avantage numérique lors de la prolongation, mais le statu quo demeure au terme de la prolongation.
Lors de la fusillade, Jonathan Boutin est solide devant sa cage, alors que Dany Roussin est le seul joueur qui à faire bouger les cordages. Roussin donne la victoire aux siens pour une deuxième fois en fusillade.
Ce samedi, le CRS affrontera le Saint-François de Sherbrooke dès 20 h 30. Avec un gain, le CRS pourrait prendre seul le premier rang de la Ligue. Les deux formations détiennent 8 points, sauf que la troupe sherbrookoise a encaissé un revers contre le CRS la semaine dernière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.