Les Condors devront contrer l’une des meilleures attaques du circuit
L’équipe du campus de Notre-Dame-de-Foy (3-3) et les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (4-2) s’affronteront ce soir à 19 h 30 au Séminaire St-François. La défensive des Condors aura fort à faire pour contrer la puissante attaque au sol du Notre-Dame qui a causé de nombreux dommages.
Cette saison, le Notre-Dame a marqué plus de points dans le circuit. En six rencontres, elle en a marqué 178, et présente malgré leur fiche de trois défaites seulement 89 points alloués bon le deuxième rang. En comparaison, les Condors eux occupent la troisième position tant dans les points marqués (146) que dans la colonne des points alloués (102).
Pour le Notre-Dame, le demi-offensif, Maxime Boutin connaît une saison hors du commun. Il a cumulé 659 verges au sol cette saison et il affiche une exceptionnelle moyenne de 7,3 verges par portée. Il est bien appuyé par Alex Crevier (288 verges) et Dave Savard (231 verges). De plus, Notre-Dame-de-Foy aligne l’ancien membre des Condors, Marc-Antoine Langevin. Le quart-arrière affiche le plus haut total de gains par la passe du circuit avec 1085 verges.
Cette rencontre est sans aucun doute la plus intéressante du week-end dans la division 1 du circuit collégial AA. Ces deux équipes bataillent fermement avec Victoriaville (4-2) pour l’exclusivité du troisième rang. Les deux adversaires de samedi se sont relevés après des débuts de saison d’aucune victoire et deux défaites. Ils figurent parmi les meilleures équipes au cours des quatre derniers matchs. « Il faut s’attendre à un match très physique. Les deux équipes se ressemblent en attaque et en défensive, mais Notre-Dame est beaucoup plus expérimenté avec de nombreux joueurs de troisième année. Le match que nous avons disputé sous la pluie face à Trois-Rivières m’a plu. Pour la première fois de la saison, notre défensive a frappé avec la même vigueur du début jusqu’à la finale », explique l’entraîneur-chef des Condors, Christian Audet
L’entraîneur s’est dit fier de la progression de ses joueurs. « Nous avons remporté la victoire samedi sans nos vétérans Alexandre Desharnais et Olivier Nassif-Bouchard. Nos autres vétérans et nos recrues ont su compenser ces absences face aux Diablos », a conclu l’entraîneur. La semaine dernière, les Condors l’ont emporté face à Trois-Rivières au compte de 25 à 7.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.