Le CRS Express donne une raclée à Sherbrooke
La rivalité entre Saint-Georges et Sherbrooke a monté d’un cran samedi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le CRS Express a remporté une rude partie par le pointage de 6 à 2 face au Saint-François. La troupe de Carl Fleury demeure parfaite en cinq sorties cette saison.
Jesse Bélanger s’est une fois de plus démarqué lors de cette rencontre. La première étoile du match a enfilé un but et une passe. Le numéro 26 a été satisfait de l’effort, de 60 minutes, fourni par la formation. « Collectivement, cela a été un bon match », a commenté Jesse.
Un match physique
En première période, le CRS Express distribue de nombreuses mises en échec, ce qui a permis à Saint-Georges de diriger 17 lancers. Toutefois, c'est Sherbrooke qui ouvre le pointage avec un but rapide, soit à l la 58e seconde de jeu. Le meilleur pointeur de la Ligue, Jean-François Boutin en est l’auteur. Il s’agit de son septième de la saison. Par la suite, le CRS Express prend les commandes de la période et du match.
Yvan Busque marquera son 3e but de la saison. Cody Doucette et Daniel Béland récoltent les aides sur ce jeu. Plus tard, Saint-Georges bénéficie d’un avantage numérique. Jesse Bélanger renoue depuis trois matchs avec la pointe lors d’avantages numériques. Une position qui se sent très à l’aise et avec le défenseur Frédéric Bouchard cela donne des résultats fameux. Frédéric Bouchard profite d’une ouverture dans l’enclave pour marquer en supériorité numérique.
L’une des rares attaques de Sherbrooke est venue bien près de porter fruit. Frédéric Deschênes est déjoué, mais son défenseur, Maxime Desruisseaux arrête la rondelle au dernier instant puis dégage le territoire. En fin de période, Jesse Bélanger donne une avance de deux buts aux siens. Puis Éric Bertrand trouve le fond du filet pour la première fois de la campagne. Un tir franc dans la partie supérieure Patrick Couture n’y peut rien.
En plus des beaux buts et des mises en échecs, l'action se poursuit au Centre Sportif Lacroix-Dutil avec quatre combats. Alexandre Vachon s'offre deux batailles. Il affronte d’abord Simon Robidas, mais ce dernier a le dessus sur Vachon. À son retour sur la glace, il a s’en est pris à David Mitchell. C’est au tour de Simon Robidas de jeter les mitaines à nouveau, cette fois face à Dave Starenky. Puis, le Beauceron Hubert Poulin offre tout un combat contre l’ancien du CRS, Chris Cloutier.
En deuxième période, le CRS est sorti mieux que d’habitude limitant l’adversaire à 10 lancers. Par contre, le Saint-François obtient une belle chance de réduire l'écart puisque les visiteurs bénéficient d'un avantage numérique de deux hommes pendant 1 minute et 38 secondes. Définitivement, ce n’est pas la soirée de Chris Cloutier. Cody Doucette a le meilleur sur lui et sa soirée de travail est déjà terminée.
Lors du dernier tiers, Grégory Dupré réduit l’écart à deux buts sur un jeu de puissance. En revanche, le CRS Express continue d'appliquer de la pression. Jonathan Gagnon qui connaît une autre bonne soirée marque sur un deux contre un alors qu’il accepte la passe de Jesse Bélanger sur une descente à deux contre un. Puis, Yannick Landry et Dany Roussin aident Maxime Desruisseaux à obtenir son premier but de la saison.
Plusieurs escarmouches et les arrêts de jeux surviennent lors du dernier vingt. Les joueurs de Sherbrooke semblent vouloir sortir la frustration, mais ceux de Saint-Georges ne s'en laissent pas imposer. De plus, la formation sherbrookoise a mal pris une mise en échec de Robin Lemay sur Grégory Dupré en deuxième période. Cela a dégénéré. Daniel Béland jette même les gants à deux reprises face à Yannick Tremblay.
Avec ce gain, Saint-Georges s'installe donc au premier rang du classement. L’équipe a une fiche de cinq victoires et aucune défaite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.