Thetford joue un vilain tour au CRS
Le CRS Express a encaissé son premier revers de la saison régulière hier face à l’Isothermic de Thetford Mines hier soir par le compte de 6 à 5. La formation de l’Amiante, elle, récolte sa première victoire de la saison.
En début de rencontre, la tension est palpable entre les deux formations. Il s’agit bien sûr du premier match depuis l’élimination du CRS en série par L’Isothermic. D’ailleurs, Jean-François Laplante se rappelle des événements contre Christian Deschênes. Le joueur de Saint-Georges cherche à passer son message, mais le hockeyeur de Thetford Mines semble ne bronche pas.
Le CRS Express ouvre le pointage par le biais de Frédéric Bouchard. Le défenseur de Saint-Georges prolonge sa séquence de match avec au moins un but. Son puissant lancer en provenance de la ligne bleue a raison d’Olivier Michaud. Jesse Bélanger et Philippe Séguin récoltent les aides.
Jonathan Boutin qui était efficace devant les buts du CRS Express se voit céder trois buts avant la fin de la période initiale. Nicolas Corbeil donne le premier but des siens alors que son équipe est à court d’un homme. Puis, Maxime Charron et André Martineau inscrivent les deux autres filets.
Plusieurs combats surviennent lors de cette période initiale. Alexandre Vachon et Maxime Charron s'affrontent, alors que Raymond Delarosbil et Maxime Mathieu jettent aussi les gants sur la même séquence de jeu. Le capitaine du CRS Express ainsi que Maxime Mathieu doivent donc quitter la rencontre pour une bataille subséquente. Puis, Dave Starenky, Cody Doucette et Jean-François Laplante se mesurent respectivement à Martin Larrivière, Sébastien Laferrière et Sylvain Deschatelets.
Le festival offensif se poursuit en période médiane, les deux équipes s’échangent trois buts. David Massé procure d’abord une avance de 4 à 1 en faisant dévier le lancer de Christian Deschênes. Il n’y a que 17 secondes d’écoulées à la période.
Par la suite, le CRS réduit la marque à 4 à 3. Tout d’abord, Jonathan S. Gagnon marque son troisième but de la saison avec des aides d’Éric Bertrand et Maxime Desruisseaux. Puis Jean-François Laplante trouve ensuite la meilleure façon de faire mal paraître Deschênes et à sa troupe soit d’inscrire un 5e filet cette saison. Ses comparses, Yannick Landry et Dany Roussin, récoltent une passe sur ce jeu.
David Massé marque son deuxième but de la période à la 15e minute de jeu. Les réjouissances sont de courtes durées alors que Yannick Landry réplique 33 secondes plus tard. Roussin et Laplante, sont les complices.
Massé faire encore mal aux visiteurs en alimentant David Cloutier qui inscrit le sixième but des siens. Il ne restait que 62 secondes au cadran indicateur.
Malgré une domination du CRS au chapitre des lancers, la troupe de Carl Fleury a marqué qu’un seul filet lors de cette période. Nicolas Robillard en est l’auteur. Il s’agit de son premier but de la saison à l'aide d'un excellent lancer du poignet.
Dans cette défaite d’équipe, seulement cinq joueurs n’ont pas participé à la feuille de pointage. Le trio de Jean-François Laplante, Dany Roussin et Yannick Landry a amassé six points.
Le CRS Express tentera de renouer avec la victoire ce samedi à Saint-Georges en recevant le CIMT de Rivière-du-Loup dès 20 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.