Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bélanger et Roussin s’occupent du CIMT

durée 01h13
18 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir encaissé un revers à Thetford Mines, le CRS a su rebondir samedi soir face au CIMT de Rivière-du-Loup. Dany Roussin et Jesse Bélanger ont chacun inscrit un tour du chapeau permettant ainsi à leur formation de l’emporter 8 à 4. Le CRS demeure en tête de la ligue avec 12 points.

Auteur de trois buts, Jesse Bélanger, était plutôt satisfait de voir sa formation ressortir avec la victoire. Il a avoué que son équipe a mal amorcé la rencontre tirant de l’arrière 2 à 0. « Nous avons démontré beaucoup de caractère. Il fallait rebondir après la défaite contre Thetford Mines », commente Jesse.

De plus, le numéro 26 a confié que l’équipe prenait trop de punitions. Même, il a trouvé difficile de garder le momentum puisqu’il ne joue pas en désavantage numérique.

Un autre qui a connu une étincelante soirée est Dany Roussin. En plus de ses trois buts, il a enfilé une passe sur un autre but de Jean-François Laplante. Yannick Landry, lui, s’est fait complice des trois filets de Roussin. Éric Bertrand, Yvan Busque et Jonathan S. Gagnon ont tous enfilé deux aides.

Un début mou
N’eut été une fois de plus du travail de Frédéric Deschênes le CIMT aurait bien pu l’emporter selon Carl Fleury. En début de rencontre, il n’a pas aimé la façon dont ses joueurs se sont comportés. « On a joué très mou et on ne semblait pas préparé du tout. Heureusement, on est revenu très fort », commente Fleury. Cependant, il a souligné que sa formation avait tendance à se laisser aller lorsqu’elle est trop dans sa zone de confort.

Lors des échos de vestiaires, Fleury a confié ses attentes élevées envers ses joueurs. Blanchi en huit occasions, il atteste qu’ils devront travailler plus fort sur le jeu de puissance. Heureusement que sa troupe a enfilé sept buts à égalité numérique pour l’emporter. « C’est définitivement une facette que l’on devra travailler », pense l’entraîneur-chef.

Rivière-Du-Loup a marqué trois de ces filets lors de supériorités numériques.

Un incident déplorable
Le match s’est terminé en queue de poisson lorsque Brendon Christian s’en est pris à Jean-François Soucy. Le numéro 55 a frappé son adversaire sournoisement. L’arbitre a chassé Christian de la rencontre pour extrême inconduite pour tentative de blessure. Les joueurs du CIMT tentent de venger leur coéquipier, mais l'officiel prend une sage décision en mettant un terme à la rencontre. Il ne restait alors que 7 secondes à disputer dans cette joute où sept secondes ne suffisaient pas à changer le vainqueur.

L’entraîneur adverse, Jean-François Béliveau, a été choqué de voir ce geste qui n’a pas lieu dans la nouvelle philosophie de la ligue. « Il a ridiculisé la ligue ce soir », commente Béliveau.

Fleury lui voulait mettre Christian sur la glace afin qu’il engage le combat contre Dannick Lessard. « Si j’avais su qu’il avait l’intention de faire ce geste. Je ne l’aurais pas envoyé sur la glace. Lorsque j’étais joueur, je déplorais ce genre de chose », a commenté Fleury. Cependant, le portier du CRS a déploré que Lessard ait évité Christian et s’est plutôt battu contre Cody Doucette en première période.

Cela promet pour la prochaine partie puisque les deux équipes croiseront le fer à nouveau vendredi prochain dès 20 h 30.

Faits saillants
Les spectateurs ont assisté à un festival offensif. Toutefois, c’est le CIMT qui ouvre le pointage sur son premier lancer grâce à Patrick Deraspe. Puis, sur un jeu de puissance, Jérôme Marois double l'avance des siens moins de deux minutes.

Afin de changer l'allure de la partie, Carl Fleury met sur la glace Cody Doucette et Brendan Christian. Dannick Lessard se frotte plutôt à Doucette. Les deux belligérants s'offrent un bon duel qui ne fait pas de maître, mais le numéro 22 du CRS a encaissé de durs coups. 

Ce combat redonne vie aux locaux. Dany Roussin prépare le premier but de la rencontre. Il a mis en échec un joueur du CIMT avant de refiler le disque à Laplante qui complète le jeu.

La tension monte encore d’un cran entre les deux formations. Brandon Christian a servi une sérieuse correction à Todd Macdougall. Le joueur du CIMT n’est pas de taille contre le ténébreux Christian qui disputait un premier match cette saison. Puis Danny Roussin et Jesse Bélanger inscrivent chacun un premier but dans cette période pour propulser le CRS en avance 3 à 2.

Lors de la période médiane, Roussin récidive alors Yannick Landry l’alimente très bien. Un jeu d’enfant pour le numéro 15.  Une minute plus tard, le CRS évolue en désavantage numérique. Yvan Busque perçoit Nicolas Robillard au centre de la glace. Il lui sert une belle passe pour s'échapper seul devant Loïc Lacasse. Il déjoue ce dernier dans la partie supérieure du filet.

Alors que le CRS creuse l’avance, le cerbère Frédéric Deschênes doit se surpasser.  Il a frustré notamment Jérôme Marois et Gaétan Royer sur la même séquence. Malgré son brio devant sa cage, Chad Lacasse laissé seul devant le filet récupère un tir-passe avant de le battre facilement.

Au dernier tiers, Roussin et Bélanger ont la ferme intention de poursuivre sur leur lancée. Jesse Bélanger est le premier à soulever la foule avec son deuxième de la soirée. Une fois de plus, le CIMT réplique avec un autre filet en avantage numérique par l’entremise de Jimmy Grondin. Puis Dany Roussin est le premier à compléter son truc du chapeau sur une échappée.  Grondin récidive pour marquer son deuxième filet de la rencontre. Deux minutes plus tard, Bélanger enfile son truc du chapeau lors d’un embouteillage devant le filet de Lacasse.

Malgré le pointage élevé, les gardiens ont dû se signaler à plusieurs reprises. Frédéric Deschênes et Loïc Lacasse ont arrêté 39 et 38 rondelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge