Le CIMT prend sa revanche sur le CRS
Le CIMT prend sa revanche sur le CRS.
Le CRS s'est littéralement effondré en fin de match.
Un dur combat entre Jonathan Bernier et Dannick Lessard.
Alexandre Vachon a fait connaissance avec Jacques Dubé.
Malgré les sept buts, Frédéric Deschênes a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires de la mitaine.
Menant par le pointage de 5 à 2, le CRS Express semblait se diriger vers un gain facile en deuxième période, cependant le CIMT de Rivière-du-Loup a enfilé cinq buts sans réplique. Rivière-du-Loup l’emporte donc par le pointage de 7 à 5. Auteur de trois buts et une aide, Gaétan Royer a été l’instigateur de cette belle remontée du côté du CIMT.
Avec la fin endiablée du dernier duel, le match s’est amorcé sous le signe de la robustesse. Quelques combats ont éclaté en début de match. Alexandre Vachon s’est frotté dur à cuire, Jacques Dubé. Vachon s’en est tiré pas si mal malgré une coupure au visage. Puis, Dannick Lessard a jeté les gants face au défenseur du CRS, Jonathan Bernier. Ce dernier a connu une soirée de travail écourtée alors qu’il s’est battu une deuxième fois contre Brian Lachance. Le nouveau venu, Érick Lajoie, n’a pas hésité une seconde pour jeter les gants contre Gaétan Royer.
Outre les combats, les 1777 spectateurs ont pu assister à une période mouvementée. Le CIMT a ouvert la marque grâce à Brian Lachance. Puis, Yvan Busque a répliqué avec deux buts en moins de deux minutes. Sur son premier filet, il a intercepté un tir-passe de Frédéric Bouchard avant de déjouer Loïc Lacasse. Pour son deuxième but, Éric Bertrand a réalisé une percée au filet et Busque a récupéré le disque pour enfiler son cinquième filet de la saison.
Le très dangereux, Alexandre Jacques, est venu créer l’égalité sur une belle montée. Son tir du poignet des plus précis a déjoué Frédéric Deschênes dans la partie supérieure du filet.
En fin de période, Yannick Landry et Dany Roussin ont complètement mystifié. La défense lors d’une descente à deux contre un. Roussin a complété le jeu, alors que le CRS Express évolue en avantage numérique.
Le CRS Express a dû évoluer à trois joueurs à plusieurs reprises avant la fin de la période initiale. Le CIMT a été incapable d’en profiter.
L'avantage numérique de deux hommes pour les visiteurs s’est poursuivi sans succès au début de la deuxième période. Puis à la cinquième minute de jeu, Dany Roussin a inscrit son deuxième filet de la rencontre, et ce, sur un jeu de puissance. Le CRS a ensuite porté son avance à 5 à 2 lors d’une infériorité numérique. Daniel Béland a marqué sur une échappée avec une passe de Frédéric Deschênes.
Ce but a semblé fouetter les adversaires. Le CIMT a inscrit cinq buts sans réplique pour se sauver avec la victoire. En effet, Royer a marqué deux buts la fin de la deuxième période. Puis, ce même Royer a continué de faire des dégâts au troisième engagement. Il a complété son tour du chapeau en trois minutes et trois secondes. Le CRS Express est abasourdi. Le CIMT a ajouté deux buts ceux de Jimmy Grondin et d'Alexandre Jacques. Un temps mort de Carl Fleury, n’a pas su réveiller les troupes. Le CRS manque d’opportunisme lors d’avantages numériques et doit s’avouer vaincu.
Dans la défaite, Saint-Georges a réussi deux buts sur huit avantages numériques, alors que le CIMT inscrit un seul filet en douze occasions similaires.
Le CRS Express voudra certainement rebondir ce dimanche face à Sherbrooke. L’entraîneur Carl Fleury prévoit quelques changements à l’alignement. Jonathan S. Gagnon, Nicolas Robillard et Hubert Poulin seront fort probablement de la partie alors que Jonathan Bernier et Simon Bolduc eux seront absents. On ignore cependant quel gardien sera devant les filets du CRS.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.