Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CIMT prend sa revanche sur le CRS

durée 02h01
24 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Menant par le pointage de 5 à 2, le CRS Express semblait se diriger vers un gain facile en deuxième période, cependant le CIMT de Rivière-du-Loup a enfilé cinq buts sans réplique. Rivière-du-Loup l’emporte donc par le pointage de 7 à 5. Auteur de trois buts et une aide, Gaétan Royer a été l’instigateur de cette belle remontée du côté du CIMT.

Avec la fin endiablée du dernier duel, le match s’est amorcé sous le signe de la robustesse. Quelques combats ont éclaté en début de match. Alexandre Vachon s’est frotté dur à cuire, Jacques Dubé. Vachon s’en est tiré pas si mal malgré une coupure au visage. Puis, Dannick Lessard a jeté les gants face au défenseur du CRS, Jonathan Bernier. Ce dernier a connu une soirée de travail écourtée alors qu’il s’est battu une deuxième fois contre Brian Lachance. Le nouveau venu, Érick Lajoie, n’a pas hésité une seconde pour jeter les gants contre Gaétan Royer.

Outre les combats, les 1777 spectateurs ont pu assister à une période mouvementée. Le CIMT a ouvert la marque grâce à Brian Lachance. Puis, Yvan Busque a répliqué avec deux buts en moins de deux minutes. Sur son premier filet, il a intercepté un tir-passe de Frédéric Bouchard avant de déjouer Loïc Lacasse. Pour son deuxième but, Éric Bertrand a réalisé une percée au filet et Busque a récupéré le disque pour enfiler son cinquième filet de la saison.

Le très dangereux, Alexandre Jacques, est venu créer l’égalité sur une belle montée. Son tir du poignet des plus précis a déjoué Frédéric Deschênes dans la partie supérieure du filet.

En fin de période, Yannick Landry et Dany Roussin ont complètement mystifié. La défense lors d’une descente à deux contre un. Roussin a complété le jeu, alors que le CRS Express évolue en avantage numérique.

Le CRS Express a dû évoluer à trois joueurs à plusieurs reprises avant la fin de la période initiale. Le CIMT a été incapable d’en profiter.

L'avantage numérique de deux hommes pour les visiteurs s’est poursuivi sans succès au début de la deuxième période. Puis à la cinquième minute de jeu, Dany Roussin a inscrit son deuxième filet de la rencontre, et ce, sur un jeu de puissance. Le CRS a ensuite porté son avance à 5 à 2 lors d’une infériorité numérique. Daniel Béland a marqué sur une échappée avec une passe de Frédéric Deschênes.

Ce but a semblé fouetter les adversaires. Le CIMT a inscrit cinq buts sans réplique pour se sauver avec la victoire. En effet, Royer a marqué deux buts la fin de la deuxième période. Puis, ce même Royer a continué de faire des dégâts au troisième engagement. Il a complété son tour du chapeau en trois minutes et trois secondes. Le CRS Express est abasourdi. Le CIMT a ajouté deux buts ceux de Jimmy Grondin et d'Alexandre Jacques. Un temps mort de Carl Fleury, n’a pas su réveiller les troupes. Le CRS manque d’opportunisme lors d’avantages numériques et doit s’avouer vaincu.

Dans la défaite, Saint-Georges a réussi deux buts sur huit avantages numériques, alors que le CIMT inscrit un seul filet en douze occasions similaires.

Le CRS Express voudra certainement rebondir ce dimanche face à Sherbrooke. L’entraîneur Carl Fleury prévoit quelques changements à l’alignement. Jonathan S. Gagnon, Nicolas Robillard et Hubert Poulin seront fort probablement de la partie alors que Jonathan Bernier et Simon Bolduc eux seront absents. On ignore cependant quel gardien sera devant les filets du CRS.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié hier à 11h00

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié hier à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge