La belle séquence des pee-wee stoppée
Après avoir remporté ses six derniers matchs dont celui de samedi dernier face à L’Express Rive Sud-Ouest, l’équipe pee-wee AA des Élites Beauce-Amiante a vu sa belle séquence victorieuse s’arrêter dimanche dernier. Les Élites ont perdu à Saint-Gédéon contre l’Express Rive-Sud-Est au compte de 5 à 1.
Dimanche, l’Express Rive-Sud-Est a pris les devants 4 à 0 dans la deuxième période. Le premier et seul but a été compté par Félix Labrie sur un lancer frappé. L’Express enfonce le clou dans le cercueil en marquant leur 5e but. Cependant, les Élites ont beaucoup mieux joué la veille contre L’Express Rive-Sud-Ouest à Saint-Gilles de Lobtnière. Après voir tiré de l’arrière 1 à 0, les Élites ont nivelé la marque en première et en ont ajouté un second en début de deuxième période. Le gardien Nicolas Labbé a fait en sorte de garder l’équipe dans le match. Puis, la formation de Beauce-Amiante a complété la marque en avantage numérique. Les marqueurs de la rencontre sont : Félix Labrie, Mathieu Auclair et Mathieu Nadeau.
La prochaine partie locale sera à l’aréna de Lac-Etchemin dimanche le 01 novembre à 15h30 alors que le Pee-Wee AA recevra Les Citadelles de Québec.
Bantam imite les pee-wee
L’équipe bantam qui affrontait les mêmes adversaires que l’équipe pee-wee les a imité. Tout d’abord, samedi les Élites ont enfilé un gain de 5 à 1 contre l’Express de Rive-sud-Ouest à l’aréna de Saint-Gilles. Dimanche, le bantam s’est avoué vaincu 3 à 2 contre l’Express Rive-Sud-Est.
Dimanche à Saint-Gédéon, les visiteurs ont frappé tôt dans la période. De plus, l’adversaire a ajouté un deuxième filet à la dixième minute de jeu. Beauce-Amiante a joué une fois de plus du hockey de rattrapage qui finalement porte fruit en deuxième période. Alexandre Gosselin a marqué en avantage numérique aidé de Gabriel Perreault et Kéven Cloutier. Quelques vingt secondes plus tard, Bastien Veilleux, aidé de Jordan Labbé égalise le pointage. Les arrêts du gardien, Alex St-Pierre ont permis à l’équipe de conserver momentanément l’égalité. L’adversaire a marqué sur un revirement pour que l’Espress puisse se sauver avec la victoire.
Samedi, après avoir alloué un premier but aux visiteurs, les Élites ont répliqué dû à l’indiscipline de l’Express Rive-Sud-Ouest. Raphaël Rodrigue marque sur un puissant tir de la ligne bleue lors d’une double supériorité numérique. Alexandre Gosselin a obtenu une aide sur le jeu. Joé Boutin a profité d’un revirement à la ligne bleue pour filer seul devant le gardien. Il a déculotté le gardien avec une belle feinte pour procurer une avance de 2 à 1 qui tiendra jusqu’au troisième engagement. Hubert Lamarre, Dylan Labbé et Alexandre Goulet ont marqué les trois derniers filets des Élites. Alexandre Gosselin s’est illustré avec un total trois points dans ces deux matchs du week-end.
Samedi le 31 octobre, le jour de l’Halloween, les Élites recevront le Dynamo Royal de la Côte-Nord, à l’aréna d’East-Broughton à 13h et le lendemain, ils accueilleront les Citadelles de Québec, à l’aréna de Lac-Etchemin à 14 h.
Un faux départ pour les Espoirs
Samedi, à Saint-Gédéon, le midget Espoir a été défait par les Cyclones de Québec par le pointage de 4 à 2. Les Élites ont ouvert la marque par l’entremise de Pierre-Maxime Poudrier. L’adversaire est parvenu à créer l’égalité en première, mais a porté son avance à 3 à 1 au deuxième engagement. Les Cyclones et Élites ont marqué tour à tour en troisième période dont celui des Élites est marqué une fois de plus par Pierre-Maxime Poudrier. Le gardien des Cyclones fermera ensuite la porte à toute remontée des Élites.
Dimanche, les Élites ont dominé contre l’Express Rive-Sud à Sainte-Claire. Les Élites ont pris une belle avance de trois buts dont deux marqués dans un intervalle de 35 secondes. En troisième période, la formation a consolidé son avance avec un quatrième filet. Mathieu Gilbert a cédé qu’une fois sur 18 lancers alors le gardien de l’équipe adverse a reçu 32 tirs. Chez Les Élites, Pierre-Maxime Poudrier a marqué deux autres buts alors que les autres buts appartiennent à Louis Vachon et à Samuel Lessard. Nicolas Lapointe récolte 2 aides et ses compagnons Samuel Lessard et Raphaël Champagne en accumulent chacun une.
Le prochain match sera disputé contre le Dynamo Royal le 31 octobre à l’aréna de Thetford-Mines à 14 h 30. Dimanche dès 12 h, le Midget Espoir accueillera Les Cyclones de Québec à Saint- Prosper.
Midget enfile une victoire sur trois
L’équipe du Midget AA joue une série de trois matchs les 22, 24 et 25 octobre. Jeudi, l’équipe a perdu à l’Activital de Québec pour y rencontrer Les Gouverneurs de Rive-Nord. Les Élites ont offert bien peu de résistance et ont laissé aller la victoire aux Gouverneurs de Rive-Nord par le compte de 4 à 2. Le gardien de but, Bobby Poulin, a fait un excellent travail devant le filet en réussissant à contenir l’offensive des Gouverneurs. Les buts des Élites ont été crédités à Michaël Gilbert et à Darren Fortin.
À Saint-Gédéon, samedi, le Midget AA affiche une toute autre attitude face aux Citadelles de Québec l’emportant 4 à 2. Simon-Pier Chamberland, le gardien a repoussé au-delà de 28 lancers. Les buts de l’équipe beauceronne sont l’œuvre de Frédéric Côté, Dominic Berthiaume, Michaël Gilbert et de Jonathan Faucher. De plus, Jonathan Faucher, Frédéric Côté ont ajouté deux aides à leur fiche personnelle tandis de Michaël Vigneault et Vincent Boutin ont récolté une aide chacun.
Dimanche, à Saint-Étienne, l’Express Rive-Sud a défait le midget AA 1 à 0. Le Midget AA, malgré tous les efforts réunis ne perce pas le filet de l’équipe adverse dont le gardien est indéfectible.
La prochaine partie sera disputée le 31 octobre à 16 h 30 à Thetford-Mines alors que le Promutuel de Rivière Du Loup sera le visiteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.