Le CRS bombarde Luc Bélanger et l’emporte à Pont-Rouge
Le CRS Express a vaincu ses démons sur le petit aréna de Pont-Rouge pour l’emporter au compte de 4 à 2 sur le Lois Jeans. Saint-Georges a littéralement bombardé le gardien adverse, Luc Bélanger de 48 lancers. Dans la victoire, Jonathan Boutin a aussi offert une belle performance devant le filet avec 34 arrêts.
En première période, Saint-Georges lançait de partout. Elle a dirigé 21 rondelles vers Luc Bélanger, tandis que Jonathan Boutin a fait face à seulement 6 tirs. Finalement, c’est l’attaquant Cody Doucette qui a enfilé l’aiguille sur un retour de Luc Bélanger. David Starenky et Kevin Cloutier ont obtenu les aides sur le jeu. Soulignons que Robin Lemay a été frustré par le cerbère de Pont-Rouge qui a sorti la mitaine au dernier instant.
Pont-Rouge a repris vie en deuxième période. Le Lois Jeans a nivelé le pointage grâce à Maxime Boisclair. Il a accepté une jolie passe de Steve Larouche pour se faufiler seul devant Jonathan Boutin. Le joueur du Lois Jeans a marqué son premier but de la saison sur cette séquence. Puis, Jérôme Bergeron a récupéré le retour du lancer de Jean-François Soucy pour redonner l’avance aux siens.
Soulignons qu’il y a eu un fait inusité en deuxième période, les arbitres n’ont décerné aucune minute de pénalité…
En troisième période, le CRS Express a été le plus opportuniste en marquant trois filets. Tout d’abord, Frédéric Bouchard a d’abord égalé le pointage en décochant un puissant lancer frappé en avantage numérique. Yvan Busque et Jean-François Laplante ont ajouté un point à leur fiche respective.
Jesse Bélanger redonne les devants à Saint-Georges lorsqu'il a fait dévier habilement une passe d'Éric Bertrand. Cody Doucette a récolté un deuxième point sur la séquence. Pour Bélanger, il s’agissait de son 13e filet de la campagne.
Yvan Busque a complété le pointage avec un but dans un filet désert cette fois avec l’aide de Nicolas Robillard.
Le seul combat de la rencontre est survenu en début de la troisième période. Il opposait Érick Lajoie et Jean-François Soucy. Le Lois Jeans a tout de même dirigé 19 lancers en troisième période sur Boutin.
Grâce à ce gain, Saint-Georges prend seul le deuxième rang de la Ligue nord-américaine de hockey avec 23 points. Ce soir, le CRS Express pourrait consolider sa position alors qu’il affrontera la formation du Marquis de Saguenay sera à Saint-Georges ce vendredi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.