Saguenay et Gougeon ont le numéro du CRS
Maxime Gougeon a eu la première étoile.
Richard Poulin a reçu un chandail à son nom des mains du propriétaire, Jean-Paul Blais.
Richard a reçu une plaque laminée avec sa photo et les remerciements de la gang du CRS. Sur la photo, il est en compagnie de Jean-Paul Blais et de Philippe Audet.
Puis après tout hommage, on a procédé à la mise au jeu officielle.
Daniel Béland a raté une occasion en or de déjouer Maxime Gougeon.
Une valse entre hommes...
Brendon Christian a démontré une fois de plus qu'il est dominant... contre Sandro Sbrocca.
Vendredi, Saint-Georges s’est buté une fois de plus à la coriace formation du Marquis de Saguenay qui comptait sur un Maxime Gougeon au sommet de son art. Le CRS Express s’est finalement incliné au compte de 5 à 1. Il s’agit du deuxième revers d’affilée contre Saguenay, et ce, au cours des deux dernières semaines.
L’indiscipline et le manque d’opportunisme du CRS Express pourraient expliquer cet autre revers contre la formation de Saguenay. La troupe de Serge Forcier a fait payer cher cette indiscipline marquant trois filets en 10 occasions. Pour couronner le tout, le jeu de puissance des Beaucerons n’a généré qu’un filet en six occasions.
Saint-Georges a été rattrapé au classement général par Sherbrooke qui compte 23 points. Avec deux matchs en main, Saguenay s’approche une fois de plus qu’à deux points du CRS glissé maintenant au troisième échelon.
Saguenay plus opportuniste
Le CRS Express a été le premier à ouvrir la marque. Ce premier-but et l’unique de la rencontre a été enfilé par Jesse Bélanger. Saint-Georges évoluait alors sur un avantage numérique. Frédéric Bouchard et Keven Cloutier ont récolté une aide chacun sur le 14e filet de Bélanger.
Puis les réjouissances des spectateurs ont été de très courtes durées. Saguenay a sonné la réplique 14 secondes plus tard. Le très dangereux, Mathieu Benoît, passe une tasse de café à Frédéric Deschênes pour niveler le pointage.
Puis, Saguenay a ajouté deux buts sur des jeux de puissance en fin de période. Pierre-Luc Émond a déculotté Robin Lemay avant de marquer sur un lancer du revers. Philippe Séguin était au cachot. En plus de Benoît, le CRS a dû surveiller la peste, Francis Charette. Il a dérangé constamment la troupe de Carl Fleury. Quelques minutes plus tard, Saint-Georges a une fois de plus écopé de deux pénalités d’indiscipline. Dave Starenky a été puni pour rudesse, sur Charette, et 45 secondes plus tard, c’était au tour de Raymond Delarosbil de l’accompagner au cachot. Saguenay en a profité pour doubler l’avance des siens par l’entremise de Daniel Gauthier. Charette a récolté sa deuxième passe de la soirée.
Lors de cette période, Frédéric Deschêne a vu trois des lancers de Saguenay aboutir sur les tiges de son filet. CEla s'est produit à quatre autres reprises dans la rencontre.
Au deuxième engagement, le CRS Express a été incapable de percer le mystérieux cerbère, Maxime Gougeon, malgré les nombreuses attaques. Lui aussi a pu remercier ses poteaux sur les lancers de Danny Roussin et de Dan Béland. À défaut de voir des points au tableau, les joueurs ont plutôt laissé parler leurs poings.
Brandon Christian de l’alignement pour l’une des rares fois cette saison a fait plaisir aux partisans lorsqu’il a dominé un combat contre Sandro Sbrocca, et ce, à deux reprises pendant la période. David Starenky et Louis-Philippe Charbonneau ont livré un long combat dans le feu de l’action. Un combat qui n’a pas fait de maître.
Puis, Yvan Busque a été puni pour avoir donné un coup de bâton. Daniel Gauthier a ajouté un deuxième but à sa fiche alors qu’il a déjoué Deschênes d’un lancer à raz-la-glace.
Vincent Grondin a voulu secouer ses troupes, mais a eu moins de chance que Christian et Starenky. Son opposant, Tommy Bolduc lui a porté les meilleurs coups. Grondin a même perdu son souffle en recevant un coup dans les côtes. Puis,
Au dernier tiers, le CRS Express a redoublé d'ardeur dans la zone offensive, mais en vain. David Gosselin de Saguenay a choisi le bon moment pour briser les reins du CRS. À la mi-période, il a déjoué Deschênes de belle façon pour porter la marque à 5 à 1. Le cerbère du CRS a dû multiplier d’autres bons arrêts pendant la période. En fin de match, la frustration s’est emparée du CRS. Jean-François Laplante a jeté les gants face à Jean-Michel Bolduc. Le joueur du CRS Express a encaissé de durs coups au visage.
Par la suite, Maxime Gougeon est demeuré intraitable et a repoussé 40 lancers dans la partie. Pour sa performance, il a récolté la première étoile. Daniel Gauthier et Francis Charette ont décroché les deux autres étoiles.
Un hommage à Richard Poulin
Lors de l’avant-match, l'organisation a tenu une cérémonie spéciale afin de rendre un hommage à Richard Poulin. Ce dernier quitte la radio pour relever un nouveau défi au sein d’EnBeauce.com. Rappelons que, pendant 12 ans, il a réalisé la description à la radio de quelque 400 rencontres de la franchise du Garaga /CRS Express. En plus d’applaudissements mérités, un gilet du CRS et une plaque laminée, lui ont été remises en guise de remerciements pour avoir fait la promotion de ce sport et avoir fait vibré le public pendant toutes ces années.
Prochains matchs
Saint-Georges disputera sa prochaine rencontre sur la route. Le CRS Express affrontera le CIMT de Rivière-du-Loup ce le 4 décembre. Le 5 décembre, Saint-Georges accueillera Pont-Rouge.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.