Le CRS souhaite poursuivre sur sa lancée victorieuse
Fort de trois victoires d’affilée, l’esprit d’équipe est à son meilleur chez le CRS Express. La formation tentera de demeurer sur le sentier de la victoire ce week-end alors qu’elle affrontera l’Isothermic à Thetford Mines vendredi soir et le lendemain le CIMT de Rivière-du-Loup à Saint-Georges.
Le numéro 26, Jesse Bélanger, entrevoit l’avenir d’un bon œil après un premier week-end parfait depuis octobre dernier. Le CRS a défait coup sur coup le Marquis de Saguenay 4 à 1 vendredi dernier et le Saint-François à Sherbrooke 4 à 2. « Moralement, cela fait du bien pour tout le monde. De sortir d’un week-end avec deux victoires et même une troisième de suite. L’esprit d’équipe c’est bon. Si cette semaine, on peut avoir une pratique, cela va être encore meilleur », croit Jesse. Au cours des deux dernières semaine, la pratique de hockey a été cancellée en raison du mauvais temps.
Une journée de repos bénéfique
Un des facteurs ayant aidé la troupe de Carl Fleury est le congé de samedi. Les joueurs qui travaillent également la semaine ont eu un peu plus de repos. « Ce n’est pas facile, on joue le vendredi soir et parfois même le samedi soir, cela fait des semaines de six jours. Cela fait une différence. Lorsqu’on jouait contre Saguenay, on les pognait toujours la deuxième journée d’un match. On les a battus à notre premier match. Cela a été un plus pour nous autres. On est bien content de notre fin de semaine », rappelle ce dernier.
Alors que le jeu de puissance du CRS semble se replacer, l’équipe s’est montrée beaucoup plus physique le week-end dernier selon Bélanger. « L’arrivée de Keven (Cloutier) est un gros plus pour l’équipe. Il est en mesure de contrôler plus le jeu surtout sur en supériorité numérique. Il y a eu aussi deux nouveaux joueurs qui ont été intégrés à l’équipe. Ils ont apporté beaucoup d’énergie », commente le joueur de centre.
En effet, le CRS a accueilli Jean-François Boucher dans ses rangs et un grand gaillard à la défensive, Brett Beauchamp. « On regarde notre équipe, défensivement, on n’est pas gros ni assez physique. L’arrivée d’un Brett Beauchamps qui est plus imposant est un plus pour notre équipe. Contrairement au début de saison, on jouait beaucoup plus physique. Ce n’était pas facile pour les autres équipes. On s’est éloigné de cela. On dirait qu’on s’est dit on est capable de marquer des buts donc on ne jouera pas cette game-là. Dans un match de hockey, l’aspect physique est des points importants lorsque tu as des joueurs pouvant imposer le respect. Tant que nous allons jouer cet aspect, cela va nous donner un bon coup de main », pense Bélanger.
Prochains matchs
Le 18 décembre, le CRS Express affrontera l'Isothermic de Thetford Mines. Il s’agira d’un troisième duel entre ces deux équipes. Alors que le CRS traverse sa plus belle séquence depuis octobre, elle tentera de ne pas se faire jouer le même tour par l’Isothermic. Le 16 octobre, Thetford Mines avait stoppé la séquence de cinq gains d’affilée de Saint-Georges en l’emportant 6 à 5 au Centre Mario-Gosselin. Le CRS a cependant dû attendre en novembre pour avoir sa revanche alors qu’elle avait emporté 8 à 6 le 6 novembre dernier.
Le lendemain, le 19 décembre, le CRS Express affrontera Rivière-du-Loup au Centre sportif Lacroix-Dutil. Saint-Georges voudra assurément venger leur dernier échec de 10 à 3 subi au début du mois à Rivière-du-Loup. La troupe louperivoise a remporté deux des quatre matchs cette saison. Fait intéressant, il s’est marqué 40 buts en quatre duels cette saison dont plus de 12 buts à trois de ces quatre matchs.
Soulignons que Rivière-du-Loup a acquis récemment les services de Sandro Sbrocca et Nicolas Bachand de Saguenay. En retour, le CIMT a cédé les services de Dannick Lessard.
Le CRS et Moisson Beauce
Le 19 décembre, la troupe de Carl Fleury tient une activité en collaboration avec Moisson Beauce. De 9 h à 14 h, certains joueurs seront présents au IGA Extra à Saint-Georges pour récolter les fonds et les denrées alimentaires. Les joueurs pourront vous accompagner à votre voiture pour y placer vos achats en échange d'un pourboire. Les plus téméraires pourront se mesurer aux joueurs dans un jeu de cibles. Finalement, les gens pourront se procurer les nouvelles cartes de hockey au coût de 5 $.
D'autres activités sont à l'horaire de la journée, comme des signatures d'autographes, des photos et des tirages. En soirée, les gens pourront aussi amener leurs dons au Centre sportif Lacroix-Dutil pour appuyer Moisson Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.