Le CRS fait chou blanc à Saguenay
Le CRS Express a été blanchi 4 à 0 par la formation du Marquis de Saguenay samedi soir dernier. Saint-Georges a été incapable de percer la muraille, David Guerrera malgré 38 lancers.
Cette défaite a fait glisser le CRS Express au 3e rang de la Ligue nord-américaine de hockey avec 35 points. Sherbrooke a repris la tête du classement avec 36 points. Par ailleurs, Saguenay se rapproche dangereusement du CRS et même du premier rang. Avec 34 points, la formation du Saguenay pourrait même prendre une option sur la première position dimanche en affrontant Joël Thériault et le Lois Jeans du Pont-Rouge.
Un duel de gardien
Frédéric Deschênes et David Guerrera se sont livré un bon duel de gardiens. En première période aucune des équipes n’est parvenue à enfiler l’aiguille. Chacun des portiers a eu à se démarquer. Guerrera a frustré Dany Roussin alors que Deschênes a volé Francis Charette. Le premier combat de la soirée a opposé David Starenky face à Louis-Philippe Charbonneau.
Le deuxième vingt s’amorce sous le signe de la robustesse. Cody Doucette a jeté les gants face à Tommy Bolduc. Guillaume Demers a réussi son premier filet de la soirée alors qu’il a récupéré son propre retour avant de briser l’égalité. Saint-Georges a tout tenté pour niveler le pointage. Guerrera a stoppé Jean-François Laplante en désavantage numérique. Puis, le gardien de Saguenay a réussi une fois de plus un arrêt miracle sur Roussin. En tout, le cerbère de Saguenay a bloqué un barrage de 18 lancers lors de cette période.
En troisième période, l’indiscipline du CRS l’a mené à sa perte. Le très dangereux, Mathieu Benoît a doublé le pointage sur un jeu de puissance. Guerrera a une fois de plus frustré Laplante. Puis, Pierre-Luc Émond et Francis Charrette ont étourdi Frédéric Deschênes lors d’un quatre contre quatre. Pierre-Luc Émond a d’abord enfilé son quatorzième but de la campagne. Guillaume Demers a complété la marque avec son deuxième de la soirée.
Cloutier joueur du mois
Kevin Cloutiera été sélectionné le joueur offensif du mois dans la LNAH. Cloutier a rejoint les rangs du CRS Express de Saint-Georges au mois de novembre après un séjour de quelques semaines en Europe. L’attaquant beauceron a récolté deux buts et 19 mentions d’assistance en sept matchs en décembre. Par ailleurs, ses deux buts ont été marqués en avantage numérique et pendant cette séquence il a su conserver un différentiel de +6. Le champion marqueur de l’an dernier compte déjà 33 points en seulement 13 rencontres. Jean-François Boutin (Saint-François) et Simon Laliberté (Caron et Guay) dominent à ce chapitre avec chacun 51 points.
Le gardien de but des Marquis de Saguenay, David Guerrera, a mérité la palme défensive pour le mois de décembre. La Ligue a alloué une mention spéciale à Érick Lajoie, du CRS Express de Saint-Georges. Louis Ménard du Saint-François de Sherbrooke a hérité du titre de recrue pour le mois de décembre.
Prochain match
Saint-Georges recevra le Saint-François de Sherbrooke pour sa prochaine partie locale le 9 janvier.
