Des Dragons qui font bien à l'International Bowl de Toronto
Les trois footballeurs des Dragons de la Beauce-Etchemin ont bien fait le 1er janvier dernier lors du match opposant les joueurs étoiles de la Ligue de football midget AAA du Québec et ceux d’une formation toutes étoiles de la région de Toronto.
Bien que la formation québécoise se soit inclinée au compte de 47 à 19, il est important de préciser que la formation du Québec était beaucoup plus jeune que leurs adversaires leur concédant en moyenne un an et demi.
Le quart-arrière de Notre-Dame-des-Pins Anthony Auclair a complété plusieurs passes dont une qui a mené au premier touché de la rencontre pour porter la marque 10 à 0 en faveur du Québec. Cependant, c’est au 2e quart que les Ontariens se sont mis en marche inscrivant pas moins de 32 points. Ceux en ajouteront 15 dans la deuxième demie pour ainsi s’envoler avec la victoire.
Belle visibilité pour les joueurs
Les joueurs de ligne offensive des Dragons Jonathan Deblois-Fauchon de Saint-Georges et Alexandre Labbé de Dobeau ont bien fait, dit-on. Si Jonathan a dû quitter la rencontre en raison d’une blessure, il faut mentionner que le gabarit d’Alexandre qui fait 6 pieds et 2 pouces et qui pèse 269 livres a fait écarquiller les yeux. Bien au-delà de son physique, sa force naturelle et sa technique lui ont permis de multiplier les beaux jeux tout au cours de la rencontre. Pour sa part, Anthony Auclair a bénéficié des connaissances de l’entraîneur des quarts-arrières des Roughriders de la Saskatchewan Jamie Barresi. Ce dernier a d’ailleurs salué la qualité de la formation reçue par le jeune homme en plus de souligner le talent de celui-ci.
La Ligue midget AAA du Québec a déjà signifié son intention de participer de nouveau au All-Stars Showcase en marge de l’International Bowl qui se tiendra l’an prochain à Toronto.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.