Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première audience pour le Cool FM 103,5

durée 19h13
7 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le Cool FM 103,5 de Saint-Georges renouait avec la glace ce weekend avec le début de son camp d’entraînement pour la saison 2014-2015.  Effectivement, une trentaine de joueurs se sont présentés lors de la pratique sur glace de samedi soir et  lors du match intra-équipe disputé dimanche.

C’est sous une nouvelle ère que les joueurs ont sauté sur la patinoire pour préparer la nouvelle saison.  Avec un nouveau propriétaire en Léo-Guy Morissette, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le hockey junior majeur, en plus de 13 années comme propriétaire d’une équipe dans la Ligue Nord Américaine de hockey, la formation beauceronne est entre bonnes mains.

Nouveau propriétaire, mais aussi plusieurs nouveaux joueurs inconnus des partisans.  L’occasion était belle pour ces joueurs de faire une belle première impression aux quelques irréductibles partisans qui se sont déplacés pour assister à ce camp.

Match intra-équipe

Dimanche, en fin d’après-midi, les joueurs ont disputé une rencontre intraéquipe.  Quelques vétérans ont participé à cette rencontre. Les Hubert Morin, Mario Boilard, Alexandre Gagné,  Stéphane Goulet, Michaël Bédard et Keven Dupont, pour ne nommer que ceux-là, sont venus se dégourdir les jambes. 

Pour ce qui est du match, les Noirs l’ont emporté 5-4 sur les Jaunes.

Pour les Noirs, Alexandre Gagné, Maxime Lévesque, Guillaume Pelletier, Jérémy Vignault-Bélanger et Jean-Bernard Voyer ont marqué.  Du côté des Jaunes, Alexandre Gauthier, Maxime Charrette, Marc-André Levasseur et Sébastien Poirier ont touché la cible.

Hubert Morin a accordé 3 des 5 buts des Noirs, alors que Maxime Joyal en a accordé 2.  Marco Émond et Jean-Sébastien Boucher ont accordé chacun 2 buts aux Jaunes.

Un bon camp

Léo-Guy Morissette était très satisfait de ce qu’il a vu ce weekend. 

« Les gars sont arrivés en forme, ils étaient prêts.  On a vu beaucoup d’intensité dans la partie intraéquipe, même s’il n’y a pas eu beaucoup de mise en échec.  Je suis très exigent, c’est cela le hockey de Léo-Guy Morissette, il faut que ça performe.  Ça prend aussi de l’honnêteté et de l’identité », a dit M. Morissette.

Il a spécifié qu’il n’y aurait aucune coupure à la suite de ce premier weekend et que tous les joueurs devraient avoir la chance de jouer une partie hors-concours.

« Il n’y aura aucune coupure.  Nous pratiquons mercredi et nous jouons ce weekend, ensuite, nous allons diluer nos effectifs », a-t-il continué.

Pour ce qui est du dossier d’Éric Bertrand, M. Morissette a affirmé que les deux hommes devaient se rencontrer au courant de la semaine.  Il a assuré que le joueur beauceron voulait jouer ici.

Match préparatoire

Dès vendredi, les partisans pourront voir à l’œuvre les nouveaux joueurs qui tentent de se tailler un poste avec l’équipe pour une première partie hors-concours.  Les 3L de Rivière-du-Loup seront en visite au Centre sportif Lacroix-Dutil, le vendredi 12 septembre, à 20h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Guadeloupe conserve sa 2e position

Les formations de Windsor, Daveluyville, La Guadeloupe et Coaticook ont signé d’importantes victoires vendredi soir, dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé de ces rencontres. Saint-Cyrille 5 — La Guadeloupe 9 C’est un match très offensif qui a été présenté entre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille et le DLC à La ...

Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

app-store-badge google-play-badge