Une victoire d’équipe convaincante pour le CRS
Keven Cloutier a connu une excellente soirée avec ses comparses, Philippe Audet et Éric Bertrand.
La circulation lourde devant le filet a permis ce filet d'Érick Lajoie.
Jean-François Laplante a longuement célébré son but qui a permis de niveler le pointage.
Une rude partie entre ces deux équipes.
Doucette a jeté les gants deux fois.
Samedi soir dernier, le CRS Express a joué une partie inspirée et l’a emporté 7 à 2 face au Saint-François de Sherbrooke. Les partisans ont pu ressentir l’animosité entre ses deux formations impliquées dans une chaude lutte pour le premier rang du classement général. Il y a eu plusieurs échauffourées, dont six combats.
Dans la victoire, Keven Cloutier a produit deux buts en plus de deux passes, ce qui lui a valu la première étoile de la rencontre. Jesse Bélanger a récolté quant à lui trois aides pour décrocher la seconde étoile. Yvan Busque, qui jouait sur la troisième unité, a eu la troisième étoile tout en amassant deux aides. Éric Bertrand a lui aussi fait scintiller la lumière rouge une fois en plus d’ajouter deux passes. Le gardien, Frédéric Deschênes, a été solide, bloquant 29 lancers.
Avec ce gain le CRS figure toujours au 4e rang avec 37 points. Saint-Georges s’est aussi rapproché des positions deux et trois occupées respectivement par Sherbrooke et Saguenay.
Un bon match
Le Saint-François a ouvert la marque sur leur premier lancer. Mathieu Dumas a bondi sur un retour de lancer pour vaincre Deschênes qui était hors position suite à un lancer bloqué.
Puis, le CRS Express n’a mis que 70 secondes avant d'égaliser. Jean-François Laplante a nivelé le pointage avec un lancer précis dans la lucarne. Maxime Daigneault n’y pouvait rien. Jesse Bélanger et Dany Roussin ont été les instigateurs de ce filet. Utilisé à l’attaque, Bryan Lachance a jeté les gants face à Dan Tice. Le nouveau venu a remporté sa bataille.
Avant la fin de la période initiale, la troupe de Carl Fleury a inscrit deux buts sur des jeux de puissances. Le premier but est survenu alors qu'Éric Bertrand obstruait la vue du cerbère adverse. Érick Lajoie a marqué grâce à un puissant lancer de la pointe. Daigneault n’a pu bloquer ce lancer du numéro 28. Puis, l'autre but revient à Dany Roussin. Celui-ci a profité d'Yvan Busque comme écran devant pour tromper la vigilance de Daigneault. Frédéric Deschênes a été spectaculaire en bloquant notamment David Chicoine en désavantage numérique.
Lors de la période médiane, les deux formations ont retraité aux vestiaires avec un but de plus. Éric Bertrand a bien joué lors d’une descente à deux contre un. Bertrand a effectué un lancer bas sur la jambière de Daigneault et Kevin Cloutier n’a pas raté l’occasion pour inscrire son cinquième but de l’année.
La peste, Grégory Dupré, a réduit momentanément l’écart d’un filet grâce à un lancer de l'enclave en supériorité numérique. Il s’agissait du 16e but de la campagne.
Les milliers de spectateurs ont pu se mettre sous la dent pas moins de trois combats au deuxième vingt. Cody Doucette a jeté les mitaines à deux reprises affrontant coup sur coup, François Pagé et Steve Simoes. Puis, Érick Lajoie a lui aussi laissé parler ses poings sur Yannick Tremblay.
Au dernier engagement, Saint-Georges a joué intensément, distribuant de lourdes mises en échec. D'ailleurs, la troisième unité formée de Dan Béland, Yvan Busque et Jean-François Boucher est intense. Cela a mené au cinquième but de Béland.
Puis, Kevin Cloutier a accentué l’avance des siens avec son deuxième filet de la rencontre. Son puissant lancer a eu raison de Daigneault, qui a été remplacé par Luis Ménard. Éric Bertrand a ensuite complété le pointage en finalisant un beau jeu de passes de Keven Cloutier et Brett Beauchamp.
Notons que David Starenky et Bryan Lachance ont offert les deux derniers combats de la soirée contre Dan Tice et Steve Simoes.
Prochain match
Le CRS disputera sa prochaine rencontre le 12 janvier prochain. La troupe de Carl Fleury accueillera l’Isothermic de Thetford Mines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.