Le CRS en quête d’un deuxième gain de suite contre Thetford-Mines
Le joueur de centre souligne que l’équipe doit toutefois se méfier de l’Isothermic avec la parité de la ligue. « Moi, je m’attends à un match serré. Ils n’ont pas mal joué contre nous autres mardi », souligne Bélanger. Il a aussi précisé que la formation de l’Isothermic comptait plusieurs grands absents mardi.
Ce soir au Centre Mario-Gosselin de Thedford-Mines, plusieurs de ces absents seront de retour en plus d’aligner ce week-end un tout nouveau joueur, Junior Lessard. « C’est un joueur que l’on devra porter attention. Il lui reste du bon hockey. Ce sera un bon match », prédit le numéro 26.
Avec 39 points en banque, le CRS n’est qu’à un seul point de la tête occupée par le Caron et Guay de Trois-Rivières. Toutefois, la troupe trifluvienne affronte Sherbrooke (38 points) ce soir. Cela signifie qu’une nouvelle formation pourrait prendre momentanément la tête du classement dès ce soir.
Une belle année pour Jesse
Jusqu’à présent, Jesse Bélanger connaît une très bonne saison à son retour dans l’uniforme du CRS. Il figure au troisième rang des pointeurs de la LNAH avec 22 filets et 25 aides en 30 rencontres. Âgé de 40 ans, il ne ralentit pas. À pareille date l’an dernier, Jesse comptait 43 points en 31 matchs avec Sainte-Marie *(avant que le club ferme ses portes). Même s’il maintient une cadence de 1,57 point par rencontre, il sera difficile de battre d’atteindre son sommet personnel dans la Ligue avec 14 matchs à faire en saison régulière. En 2007-2008, il avait marqué 35 buts et 44 aides en 49 matchs.
Dans la victoire de 4 à 1, il a évolué mardi aux côtés de Jean-François Laplante et Dany Roussin amassant deux aides dont une sur un but spectaculaire de Roussin. « On récolte des points et l’équipe gagne aussi, cela c’est le plus important. Le reste c’est du bonbon. On essaye d’en profiter et de donner le maximum », partage Jesse.
Bien impliqué au hockey mineur
En plus de son école de hockey, Jesse s’implique en tant qu’entraîneur adjoint au niveau de l’Association des joueurs hockey mineur de Saint-Georges. Pour cause, il a deux de ses trois enfants jouant au hockey, Justin (pee-wee CC) et Leslie (bantam CC). Alors que son garçon suit les traces de son père en tant que joueur de centre, Leslie, elle, garde les filets de son équipe. Notons que Jesse a cependant déjà voulu être gardien de but au début de sa carrière.
Donc, en plus d’être entraîneur-adjoint, il était présent hier lors du lancement du Tournoi provincial bantam Dumoulin pour encourager sa fille. Malheureusement, son équipe s’est inclinée contre les Partenaires au compte de 5 à 3. Ironiquement, l’ex-joueur de la Ligue nationale de hockey trouve plus stressant le rôle de père dans les estrades que de jouer sur la glace.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.