Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Internationaux de traîneau à chiens du Canada couronnés de succès

durée 09h23
22 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une centaine de compétiteurs et près d’un millier spectateurs se sont déplacés à Saint-Just-de-Bretonnières pour la 5e édition des Internationaux de traîneau à chiens du Canada. La compétition se déroulant sur le site de Villégiature & Pourvoirie Daaquam a surpassé les attentes des organisateurs.

Les conditions de pistes étaient excellentes grâce à l’abondance de neige et le temps clément. Des bourses de 20 000 $ ont été remises dimanche dernier aux gagnants. Cette compétition représentait une étape de la Coupe du monde, en prévision des Championnats du monde IFSS 2011 qui seront présentés à Oslo, en Norvège.

Dans la catégorie sprint - classe quatre chiens,   Fanny Houle de Trois-Rivières a parcouru les quatre miles dans un temps de 00:24:22:59. Ludovic Coulaux de Ferland et Boilleau a remporté les honneurs de la catégorie sprint - classe six chiens de six miles en 00:32:08:72. Sylvain Laroche de Saint-Raphaël a terminé premier lors de la course des huit milles de la classe huit chiens en 00:51:56:95. Réal Lavoie de Saint-Raymond a décroché la palme de la classe illimitée (12 miles) en 01:14:01:74. Dans le Mid distance - six chiens 12 miles, Geneviève Telmosse de Val-des-Lacs a croisé le fil d’arrivée en premier avec un temps de 01:21:06:91. Finalement, Anny Malo de Saint-Zénon a remporté la dernière épreuve de 19 miles, soit le Mid distance-10 chiens dans un temps de 02:17:20:02.

Grâce à l’appui de divers commanditaires et partenaires, le comité organisateur souligne que le maintien de ce type d’évènement de plein air génère des retombées intéressantes pour les municipalités de la région. « Rassembler huskies, passionnés, professionnels et touristes au cœur de la nature du Parc régional des Appalaches : une véritable réussite qui fait son chemin », conclut le comité organisateur dans un communiqué de presse paru dernièrement.

De New York à Saint-Just-de-Bretonnières
Les touristes provenant d’un peu partout ont pu apprécier aussi la programmation des diverses activités offertes sur le site du parc régional des Appalaches soit de l’initiation de traîneau à chiens, pêche blanche, randonnée en raquettes, structures gonflables, etc. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

Publié à 15h00

Jeux du Québec: la Beauce en route pour le 2e bloc de compétitions

C'est en fin d'avant-midi aujourd'hui qu'un contingent d'athlètes de la Beauce a quitté la région, pour participer au 2e bloc des Jeux du Québec qui ont lieu à Trois-Rivières. Dès demain, les compétitions en basketball féminin et masculin, en cyclisme sur route, en golf, en natation (bassin et eau libre), en soccer féminin et masculin, ainsi que ...

Publié à 8h30

Jeux du Québec: une 2e médaille de bronze pour Lowel Koos

Le Beauceron Lowel Koos a remporté sa deuxième médaille de bronze, hier, dans les épreuves sur la piste de BMX des Jeux du Québec, qui en étaient à leur troisième journée à Trois-Rivières. Le Georgien est le seul de la délégation qui est monté sur le podium, alors que ses compatriotes Élodie Michaud (Lévis) et Tom Veilleux (Lévis) ont terminé ...

app-store-badge google-play-badge