Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Internationaux de traîneau à chiens du Canada couronnés de succès

durée 09h23
22 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une centaine de compétiteurs et près d’un millier spectateurs se sont déplacés à Saint-Just-de-Bretonnières pour la 5e édition des Internationaux de traîneau à chiens du Canada. La compétition se déroulant sur le site de Villégiature & Pourvoirie Daaquam a surpassé les attentes des organisateurs.

Les conditions de pistes étaient excellentes grâce à l’abondance de neige et le temps clément. Des bourses de 20 000 $ ont été remises dimanche dernier aux gagnants. Cette compétition représentait une étape de la Coupe du monde, en prévision des Championnats du monde IFSS 2011 qui seront présentés à Oslo, en Norvège.

Dans la catégorie sprint - classe quatre chiens,   Fanny Houle de Trois-Rivières a parcouru les quatre miles dans un temps de 00:24:22:59. Ludovic Coulaux de Ferland et Boilleau a remporté les honneurs de la catégorie sprint - classe six chiens de six miles en 00:32:08:72. Sylvain Laroche de Saint-Raphaël a terminé premier lors de la course des huit milles de la classe huit chiens en 00:51:56:95. Réal Lavoie de Saint-Raymond a décroché la palme de la classe illimitée (12 miles) en 01:14:01:74. Dans le Mid distance - six chiens 12 miles, Geneviève Telmosse de Val-des-Lacs a croisé le fil d’arrivée en premier avec un temps de 01:21:06:91. Finalement, Anny Malo de Saint-Zénon a remporté la dernière épreuve de 19 miles, soit le Mid distance-10 chiens dans un temps de 02:17:20:02.

Grâce à l’appui de divers commanditaires et partenaires, le comité organisateur souligne que le maintien de ce type d’évènement de plein air génère des retombées intéressantes pour les municipalités de la région. « Rassembler huskies, passionnés, professionnels et touristes au cœur de la nature du Parc régional des Appalaches : une véritable réussite qui fait son chemin », conclut le comité organisateur dans un communiqué de presse paru dernièrement.

De New York à Saint-Just-de-Bretonnières
Les touristes provenant d’un peu partout ont pu apprécier aussi la programmation des diverses activités offertes sur le site du parc régional des Appalaches soit de l’initiation de traîneau à chiens, pêche blanche, randonnée en raquettes, structures gonflables, etc. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié le 6 novembre 2025

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge