David Plouffe brille devant son ancienne formation à Rivière-du-Loup
David Plouffe brille devant son ancienne formation
Ian McIntyre était comblé de joie.
Jean-François Laplante n'a pas raté sa chance sur ce jeu en inscrivant son 16e but de la saison.
Alexandre Vachon a été renversé à son premier combat.
Alexandre Vachon s'est repris face à Jacques Dubé.
Keven Cloutier a inscrit son 9e filet de la présente campagne.
Le CRS a reçu les encouragements de ses fidèles partisans.
Un autobus de partisans du CRS a donné de l'énergie à la troupe de Carl Fleury lors de ce match.
Un autre combat pour homme fort!
Effectuant l’un de ses rares départs de la saison, le gardien David Plouffe a été étincelant samedi soir face à son ancienne formation, le CIMT de Rivière-du-Loup. Il a permis au CRS Express de l'emporter par le pointage de 4 à 1 au Centre Premier Tech. Un autre ancien du CIMT s’est aussi distingué, Ian McIntyre. Il a inscrit le but victorieux en plus d’amasser une aide.
C’est sans surprise que David Plouffe a décroché la première étoile du match avec 41 arrêts. Le cerbère du CIMT, Loïc Lacasse, a lui aussi bien défendu sa cage avec 33 tirs bloqués. Une performance qui lui a valu la troisième étoile. Éric Bertrand a quant à lui récolté la deuxième étoile avec une passe en plus d’avoir effectué du bon boulot tout au long de la soirée.
Saint-Georges signe ainsi un cinquième gain consécutif et une onzième victoire au cours des 13 derniers matchs. Malgré cette belle séquence, le CRS demeure en 2e position un point derrière la formation du Caron et Guay de Trois-Rivières. Toutefois, le CRS possède 43 points en 33 rencontres. Saint-Georges tentera de poursuivre sa belle séquence le 29 janvier, alors que l'Isothermic de Thetford Mines sera les visiteurs.
Une première période sans filet
Le CIMT de Rivière-du-Loup tire de partout en première période, mais Plouffe a veillé au grain. Saint-Georges a frappé les premiers. Le premier but est refusé puisque le filet est sorti de ses amarres. Les locaux ont donc écopé d’une pénalité mineure puis d’une autre. La formation de Carl Fleury a été incapable de bien orchestrer l’attaque lors de ce double avantage numérique.
Puis, le pugiliste Alexandre Vachon a célébré son retour au jeu en laissant tomber les gants face à Todd Macdougall. Vachon qui a asséné les meilleurs coups, a été durement renversé sur la glace.
Plouffe demeure intraitable devant sa cage frustrant le dangereux, Alexandre Jacques à deux reprises. Le numéro 39 a repoussé 20 lancers au premier vingt.
Enfin un but!
Lors de la période médiane, le CRS Express joue d’indiscipline. Jonathan Bernier s’est retrouvé au cachot deux fois en première moitié de deuxième période. Heureusement que David Plouffe et les unités spéciales ont fait le boulot. À 14 h 32, le CRS a finalement pu tromper Loïc Lacasse. Dany Roussin s’est faufilé dans l’enclave avant de déjouer le grand gardien du CIMT. Le numéro 26, Jesse Bélanger, récolte un autre point sur ce 23e filet de la saison de Roussin.
Un autre ancien du CIMT frappe
Au dernier tiers, Keven Cloutier a décoché un puissant lancer que Lacasse n’a jamais vu venir. Malheureusement pour le prolifique joueur de centre, son tir cogne sur le poteau à droite de Lacasse. À la huitième minute de jeu, le joueur d’énergie, Ian McIntyre bourdonne dans le territoire de son ancienne formation. Sur une descente à un contre un, son lancer a surpris Lacasse pour donner les devants à sa formation.
Après ce but, les esprits se sont échauffés sur la glace. Cody Doucette a jeté les gants contre Todd Macdougall. Le numéro 22 a livré un bon combat, mais a dû essuyer de durs coups au visage laissant au passage quelques gouttelettes de sang. À la reprise, la foule était sur le bout de leur siège lorsque le belligérant, Alexandre Vachon, s’est offert un deuxième combat contre Jacques Dubé. Un très long combat qui n’a pas fait de maître.
Profitant d’un avantage numérique, le CRS a pu tripler son avance par l’entremise de Jean-François Laplante. Le numéro 19 a capté un tir-passe de Dany Roussin pour enfiler un but dans une cage laissée déserte par Lacasse.
La troupe de Carl Fleury pensait se diriger allégrement vers la victoire lorsque le CIMT a ramené le CRS sur terre. Plouffe est battu par Alexandre Jacques alors qu’il ne restait que 4 :16 à faire à la rencontre. La troupe beauceronne a pu résister aux nombreuses attaques de Rivière-du-Loup. Kevin Cloutier a profité d’une cage déserte pour compléter le pointage. Il s’agissait de son 9e de la saison.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.