Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dan Béland et Alex Vachon échangés à Pont-Rouge pour Gibbons

durée 09h21
31 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les équipes de LNAH s'activent avant la fin de la période des transactions prévue pour mardi prochain. Le CRS Express de Saint-Georges a bougé afin d’avoir plus de profondeur à la ligne bleue. La troupe beauceronne a mis la main sur le défenseur Sam Gibbons. Le directeur général, Karl Boucher a dû laisser partir Dan Béland et le dur à cuire, Alex Vachon à Pont-Rouge.

En Sam Gibbons, le CRS Express met le grappin sur un jeune défenseur de 26 ans. Reconnu pour ses talents de relancer l’attaque, le défenseur droitier compte 2 buts et 43 aides en 69 parties. À sa première saison l’an dernier, il avait inscrit 30 points avec l’Isothermic de Thetford Mines. Cette saison, il a récolté 15 aides avec les équipes moribondes de Pont-Rouge et Thetford Mines.

Dans ses rangs juniors, il a déjà endossé les uniformes de Rimouski, Val-d'Or, Montréal et Drummondville. Il a également porté les couleurs de l'Université du Québec à Trois-Rivières pendant quatre saisons.

Deux gros morceaux partent
Le CRS doit donc laisser partir deux bons morceaux évoluant sur la 3e et 4e ligne, Dan Béland et Alexandre Vachon. Béland a marqué cette saison 6 buts et 7 aides en 32 rencontres. Vachon a accumulé 83 minutes de pénalité en 14 rencontres en plus d’avoir inscrit un but et une aide.

« Ce n'est pas avec plaisir que nous laissons partir ces deux gars qui aimaient venir jouer à Saint-Georges et que nous aimions voir jouer. Maintenant, avec Brandon Christian qui est de retour à temps plein dans l'alignement, il aurait été plus difficile de faire jouer Alex Vachon sur une base régulière. Pour Dan Béland, nous avions déjà un surplus de joueurs sur la troisième ligne. Nous souhaitons la meilleure des chances possibles à ces deux chics types », soulignait Boucher. Rappelons aussi que Jonathan Gagnon est éligible à revenir au jeu, lui qui est remis de sa blessure au genou.

Pas l’intention de donner des joueurs
Il était connu dès le début de la saison que le CRS détenait un surplus d’attaquants. À quelques jours de la date limite des échanges, Boucher se disait satisfait du groupe de joueurs en sa disposition et de la profondeur qu’il avait pour les séries. « Les équipes savent que nous avons beaucoup de joueurs, nous n’allons pas les donner », a fait remarquer le directeur général.

Toutefois, avec les blessures en défensive de Bryan Lachance, de François Bolduc, le départ de Brett Beauchamps, il ne restait plus que Steve Gosselin comme sixième défenseur. Vendredi, l’équipe a même fait jouer Cody Doucette en défensive.

À Trois-Rivières aujourd’hui
Le CRS Express défendra sa première position cet après-midi alors que Saint-Georges rendra une visite au Caron et Guay de Trois-Rivières. La troupe de Carl Fleury devance les Trifluviens d’un seul point. La partie se déroule dès 16 h au Colisée de l’endroit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Bientôt une surface multisports à Saint-Elzéar-de-Beauce

La population de Saint-Elzéar-de-Beauce pourra bientôt profiter d'une toute nouvelle surface multisports, qui sera construite à proximité de l’école primaire Notre-Dame, de l’église et du centre communautaire. Cette aire de jeu permettra la pratique de nombreuses disciplines sportives, principalement des  sports de glace en période hivernale, ...

Publié à 12h00

Un centre d’entraînement permanent pour le triathlon

La Municipalité de Sainte-Aurélie vient de procéder à l’ouverture officielle d’un centre d’entraînement permanent et gratuit pour le triathlon, qui est accessible tout au long de la période estivale, entre les mois de mai et septembre.  Situé sur le site du lac Abénaquis, trois installations ont été aménagées pour les adeptes de cette discipline ...

Publié hier à 16h15

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

app-store-badge google-play-badge