Le CRS est venu bien près d’échapper la victoire à Saguenay
Le CRS Express a bien failli se faire jouer un vilain tour ce vendredi soir contre les Marquis de Saguenay. Menant 5 à 1 après deux périodes, la troupe de Carl Fleury a alloué trois filets en troisième période et l’a finalement emporté 5 à 4. Dans la victoire, le CRS a tiré à 60 reprises sur Maxime Gougeon dont 32 au deuxième vingt.
Chez le CRS, Keven Cloutier (un but et une aide) et Jesse Bélanger (un but et deux aides) ont récolté la deuxième et la troisième étoile. Francis Charette a obtenu la première étoile de la rencontre avec deux buts et deux aides.
Notons aussi la performance de deux points de Samuel Gibbons qui disputait une première partie dans l’uniforme beauceron.
Malgré la victoire, la formation beauceronne demeure au 2e rang avec 49 points, soit un derrière les Trifluviens. Saint-Georges a aussi maintenu son avance sur Sherbrooke qui a 48 points et Saguenay demeure à 44 points.
Le CRS affamé
Après la défaite contre Trois-Rivières, le CRS cherchait à rebondir fort contre Saguenay .Au terme de la première période, le CRS Express a retraité au vestiaire avec une priorité d’un but. Jean-François Laplante a donné le ton à la partie en marquant son 18e de la présente saison. Dany Roussin et Jesse Bélanger ont récolté des aides sur le jeu. Saguenay a ensuite profité d’un surnombre pour niveler la marque par l’entremise de Francis Charrette.
Alors que Saint-Georges a raté quelques chances de marquer lors de multiples supériorités numériques. Maxime Gougeon a démontré sur de nombreuses séquences pourquoi il est l’un des meilleurs cerbères du circuit. Il a volé Éric Bertrand d’un but certain. Le numéro 21 est revenu à l’attaque quelques secondes plus tard. Cette fois, Bertrand a récupéré d’un retour de lancer de Keven Cloutier pour inscrire son 14e de la campagne. Steve Gosselin a aussi amassé une aide sur ce but.
32 lancers en 2
Le CRS Express a canonné le filet de Gougeon de 32 lancers… Sur ce nombre impressionnant de tirs, seulement trois ont traversé la ligne rouge. Jesse Bélanger a d’abord marqué son 26e de la saison sur une habile feinte déjouant le gardien entre les jambières. Gosselin et Roussin ont été les complices du vétéran sur ce but marqué à 6 h 46.
Puis trois combats ont éclaté. Les hommes forts du CRS, Brandon Christian, Vincent Grondin et Cody Doucette ont jeté les gants respectivement contre Marc-André Roy, Tommy Bolduc et Jean-Michel Bolduc.
Après ces valses, le défenseur Samuel Gibbons, acquis la semaine dernière de Pont-Rouge, a marqué son premier but de la saison. Il s’agissait aussi de son premier filet dans l’uniforme du CRS. Jean-François Boucher et Yvan Busque ont inscrit une passe sur ce but. À la 16e minute de jeu, Kevin Cloutier a procuré une avance de quatre filets aux siens en enfilant l’aiguille en avantage numérique. Jesse Bélanger et Samuel Gibbons avaient refilé le disque à Cloutier.
Le vent a tourné
Le Marquis a renversé la vapeur en troisième avec trois filets grâce au brio de Francis Charette. En plus de marquer un but, le petit attaquant a été à l'origine des filets de Mario Joly et de Daniel Gauthier. Charrette inscrit ensuite le quatrième but des siens sur un jeu de puissance. Le CRS Express a tenu bon malgré les nombreuses attaques de Saguenay.
Prochains matchs
Saint-Georges disputera sa prochaine rencontre à Pont-Rouge le 11 février. Le lendemain, le CRS accueillera le CIMT de Rivière-du-Loup.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.